L’éditeur de stratégie de groupe local (gpedit.msc) est un composant logiciel enfichable MMC (Microsoft Management Console) qui fournit une interface utilisateur unique permettant de gérer tous les paramètres Configuration de l’ordinateur et Configuration utilisateur des objets de stratégie de groupe local.
La configuration d’un ordinateur
Les administrateurs peuvent utiliser la configuration de l’ordinateur pour définir les stratégies appliquées à l’ordinateur, quel que soit le responsable de la connexion aux ordinateurs. La configuration de l’ordinateur contient généralement des sous-éléments pour les paramètres logiciels, les paramètres Windows et les modèles d’administration.
Configuration utilisateur
Les administrateurs peuvent utiliser la configuration utilisateur pour définir les stratégies qui s’appliquent aux utilisateurs, quel que soit l’ordinateur auquel ils se connectent. La configuration utilisateur contient généralement des sous-éléments pour les paramètres logiciels, les paramètres Windows et les modèles d’administration.
Par défaut, les stratégies définies dans l’éditeur de stratégie de groupe local sont appliquées à tous les utilisateurs, sauf si vous appliquez des paramètres de stratégie utilisateur aux administrateurs, utilisateur spécifique ou tous les utilisateurs sauf les administrateurs.