RunAsDate est un petit utilitaire qui vous permet d'exécuter un programme à la date et à l'heure que vous spécifiez. Cet utilitaire ne modifie pas la date et l'heure système actuelles de votre ordinateur, mais n'injecte que la date et l'heure spécifiées dans l'application souhaitée.
Vous pouvez exécuter plusieurs applications simultanément, chaque application fonctionne avec une date et une heure différentes, tandis que la date et l'heure réelles de votre système continuent de fonctionner normalement.
Suivez ce guide pour prolonger la durée de vie de votre logiciel avec RunAsDate et celui-ci pour télécharger RunAsDate v1.36 – 64 bits.
Comment ça marche ?
RunAsDate intercepte les appels d'API du noyau qui renvoient la date et l'heure actuelles (GetSystemTime, GetLocalTime, GetSystemTimeAsFileTime, NtQuerySystemTime, GetSystemTimePreciseAsFileTime) et remplace la date / heure actuelle par la date / heure que vous spécifiez.
Configuration requise
RunAsDate fonctionne sous Windows 2000, Windows XP, Windows Server 2003, Windows Server 2008, Windows Vista, Windows 7, Windows 8 et Windows 10. Les versions plus anciennes de Windows ne sont pas prises en charge. Il existe également une version x64 disponible en téléchargement séparé, à utiliser avec les applications x64.
Avis important !!
L'exécution d'un logiciel avec une date / heure différente peut être utilisée à de nombreuses fins légitimes et à ces fins, RunAsDate a été créé. Il n’a jamais été dit implicitement ou explicitement que RunAsDate peut être utilisé pour prolonger la période d'essai d'un logiciel. Pour certains programmes shareware, RunAsDate peut vraiment fonctionner, mais de nombreux créateurs de shareware sont suffisamment intelligents pour détecter que la date et l'heure ont été modifiées et lorsqu'ils détectent le changement d'heure, ils mettent immédiatement fin à la période d'essai.