Le principe des logiciels propriétaires ou payants est qu'ils vous offrent une durée d'essai pour utiliser leur logiciel ; période après laquelle vous devez payer une clé ou licence d'activation afin de continuer à profiter du logiciel. Sinon, vous n'aurez soit plus accès au logiciel soit le logiciel désactivera certaines fonctionnalités. Ici nous allons vous montrer la solution à essayer pour continuer à utiliser le logiciel.
N’étant pas né de la dernière pluie, vous connaissez certainement beaucoup à propos de ces logiciels d’essai. Dans ce monde de plus en plus informatique, quel que soit le domaine, nous avons toujours besoin de logiciels pour travailler sur notre ordinateur de bureau ou portable.
Mais dans le but du marketing les constructeurs ou développeurs des logiciels ont adopté une politique : vous offrir une période d'essaie ou d'évaluation. Mais si vous ne savez pas c'est quoi une période d'essai d'un logiciel mieux vaut vous le dire tout de suite !
C'est quoi la période d'essai ou d'évaluation d'un logiciel ?
Si vous êtes un utilisateur professionnel, je pense que vous téléchargez beaucoup de logiciels sur votre ordinateur. Certains d'entre eux sont disponibles gratuitement pour la durée de vie, mais la plupart des logiciels sont payant et ils vous permettent d'utiliser leur logiciel payant pendant une période d'essai.
Il peut autoriser une période d'essai de 7 jours, 14 jours, 15 jours, 30 jours ou 60 jours. Mais après la période d'essai du logiciel payant, vous devez acheter la clé d'activation appelée "licence" pour l'utiliser pendant toute la durée de vie ou pour prolonger la validité du logiciel
Certains logiciels sont assez intéressants et on voudrait continuer à les utiliser encore et encore. Si vous vous trouvez dans cette situation il y a 3 solutions :
- Payer une clé de licence et continuer à utiliser votre logiciel ou application tranquillement
- Utiliser la solution que dont nous parlons dans cet article pour étendre la validité du logiciel d'essai et l'utiliser pendant toute une durée de vie.
- Utiliser un crack, patch, ... peut importe comment on l'appelle (solution déconseillée)
Important : Nous vous conseillons fortement d'utiliser des cracks des logiciels parce que non seulement vous freinez l'évolution du logiciel, mais aussi vous pouvez choper des virus que les malins inserent dans leurs cracks pour endommager votre ordinateur et ce n'est pas étonnant si après avoir installé un crack d'un logiciel vous vous rendez compte que votre ordinateur devient super lent.
Aujourd'hui, nous allons vous montrer comment utiliser un logiciel offert en version d’évaluation pour une durée indéterminée (autrement dit : outrepasser la durée d'essai).
Vous avez dit outrepasser la période d’essai ?
L'utilisation d'un outil puissant permet de réaliser facilement ce travail. Le nom de l'outil est RunAsDate. Juste vous devez effectuer les étapes suivantes.
Ce qu'il vous faut pour prolonger la durée de la période d'essai d'un logiciel payant
- Vous devez noter Date lorsque vous avez installé un logiciel d'essai pour la première fois.
- Lorsque le logiciel d'évaluation arrive à expiration, vous devez exécuter votre logiciel dans RunAsDate à chaque fois.
- Maintenant, lorsque la version d'évaluation est terminée, ne lancez pas directement le logiciel. Si vous le faites, cette astuce ne fonctionnera pas.
Comment utiliser un logiciel d'essai à vie ?
Étapes à suivre pour utiliser un logiciel payant au délà de la périoode d'essai sans licence d'activation :
- Étape 1 : Tout d'abord, il faut avoir l'outil «RunAsDate».
Télécharger RunAsDate [64 bits] Télécharger RunAsDate [32 bits] - Étape 2 : Ensuite, exécutez l'application «RunAsDate» et parcourez le logiciel pour lequel vous souhaitez renouveler votre période d'essai. Parcourez le logiciel de votre version d'évaluation installée dans >> Windows (C: //) >> Program Files >> puis recherchez le logiciel en version d'évaluation installée et choisissez le fichier exécutable .exe parmi la liste des fichiers disponible.
- Étape 3 : Dans l'option Date/Heure, entrez la date d'installation du logiciel d'évaluation.
- Étape 4 : Cliquez maintenant sur le bouton Exécuter pour redémarrer votre logiciel d'évaluation. Faites-le, encore et encore, pour exécuter vos applications et vos logiciels pour toujours.
La méthode susmentionné ne vous donnera pas une version complète ou ne transformera pas une version d’évaluation (d’essai) en une version complète, mais si vous suivez toutes ces étapes attentivement, vous pouvez utiliser le logiciel d’évaluation à vie.
En utilisant cette astuce, vous pouvez dépasser la limite de 30 jours d'essai et étendre la validité des logiciels d'essai pour les utiliser pour toujours.
Cette méthode peut aider ceux qui ne peuvent pas acheter la version complète afin qu'ils puissent utiliser le logiciel même après l'expiration de la période d'essai.
Important : Nous vous recommandons toujours de faire un effort pour acheter le logiciel pour soutenir le développeur.
Utilisez le logiciel d'évaluation à vie, partagez l'astuce avec vos amis si ça marche pour vous !