Si vous voulez traquer votre mail, voici comment vous pouvez savoir si le destinataire a lu ou ignoré votre message (email) sur Gmail avec l’extension MailTrack.
Quand on est habitué au monde de chat, c’est vraiment regrettable de voir que beaucoup de services de messageries n’offrent pas cette possibilité de savoir si le destinataire a bien reçu votre message, même si certains tentent de vous montrer qu’il est connecté ou pas.
Alors que WhatsApp se distingue avec ses « coches bleues » qui vous montrent si le message a été délivré avec succès et ensuite si ce dernier a été lu par le destinataire, les services de messagerie classiques, ne vous offrent pas cette fonctionnalité ; en tout cas pas nativement.
Dans cet article nous allons voir comment traquer un mail et savoir si le destinataire l’a lu ou ignoré sur le service de messagerie Gmail en utilisant un outil gratuit qui marche parfaitement sur ordinateur avec la plupart des navigateurs récents tels que Firefox, Google Chrome et tous les autres navigateurs basés sur le moteur Chronium.
Comment avoir une confirmation automatique de lecture d’un mail envoyé sur Gmail avec MailTrack ?
Envoyer un mail c’est une bonne chose, mais savoir si le destinataire l’a lu l’est encore plus. Et même si c’est possible que ce dernier vous envoie un accusé de réception, il serait encore mieux de ne pas se fier au destinataire mais plutôt à un système automatique comme avec les applications de chat.
MailTrack est une extension pour navigateur Google Chrome ou Firefox que vous devez installer et synchroniser avec votre boite mail pour traquer tous vos mails et savoir s’ils ont été lu par le destinataire final.
Etape 1 : Pour commencer, il faut télécharger l’extension MailTrack propre à votre navigateur. Si vous utilisez Google Chrome, la votre est disponible via ce lien ; et si vous utilisez Mozilla Firefox, la votre est aussi accessible là.
Etape 2 : Ouvrez le navigateur et connectez-vous avec votre compte Gmail et vous verrez que des coches sont déjà intégrées dans votre service de messagerie.
Si l’on vous demande si vous voulez autoriser l’extension à avoir accès à votre compte Gmail, dites OUI et attribuez lui les droits qu’il faut.
Etape 3 : Envoyez un message test et patientez que le destinataire le lise. Désormais vous serez au courant lorsque vos destinataires lisent vos messages envoyés via Gmail ; il y aura des coches en vert qui vous montrent si oui ou non votre mail a été lu.
C’est fini pour ce tutoriel assez rapide et nous espérons qu’il vous a plu. Partagez avec vos amis sur des réseaux sociaux nous fera un grand plaisir et si vous avez des questions et des suggestions ou si tout simplement vous voulez partager votre expérience, n’hésitez pas à nous le faire savoir en commentaires.