Ce qui était autre fois impossible est aujourd'hui possible. Transformez Google Sheets en calculatrice.
Ce qu'il faut savoir
- Meilleure méthode: utilisez des références de cellule dans les formules. Par exemple, dans une cellule, tapez = A2 * B2 > Entrée pour multiplier les nombres dans les cellules A2 et B2.
- Utilisez des nombres dans les formules. Par exemple, tapez = 3 * 4 > Entrée pour multiplier 3 fois 4.
- Utilisez un signe égal ( = ) au début de toutes les formules. Utilisez un astérisque ( * ) pour indiquer la multiplication.
Cet article explique comment utiliser des formules pour multiplier des nombres dans Google Sheets.
Comment travailler avec des formules dans Google Sheets
Le moyen le plus simple de multiplier deux nombres dans Google Sheets consiste à créer une formule dans une cellule de feuille de calcul. Voici quelques points importants à retenir sur les formules Google Sheets:
- Les formules commencent par le signe égal ( = ).
- Le signe égal va dans la cellule où vous voulez que la réponse apparaisse.
- L'opérateur de multiplication est l'astérisque ( * ).
- La formule est complétée en appuyant sur la touche Entrée du clavier.
N.B: Les termes formule et fonction sont utilisés de manière interchangeable mais ne sont pas les mêmes. Une formule est une expression qui calcule la valeur d'une cellule. Une fonction dans Google Sheets est une formule prédéfinie qui effectue des calculs complexes.
Multiplier les nombres dans Google Sheets
La meilleure façon de voir comment fonctionne la multiplication dans Google Sheets est de l'essayer.
- Ouvrez Google Sheets et sélectionnez une cellule.
- Entrez le signe égal ( = ).
- Tapez un nombre.
- Entrez l'astérisque ( * ) pour signifier la multiplication.
- Tapez le deuxième nombre.
- Appuyez sur Entrée pour voir le résultat.
Utiliser les références de cellule dans les formules
Même si la saisie directe de nombres dans une formule fonctionne, ce n'est pas la meilleure façon de créer des formules. Le meilleur moyen est d'utiliser des références de cellule.
Les références de cellule sont des variables qui contiennent les données dans les cellules auxquelles elles font référence. Utilisez les références de cellule pour modifier les données dans les cellules à la volée et pour copier des formules entre les colonnes et les lignes vers plusieurs ensembles de données différents de manière dynamique.
Les références de cellule sont une combinaison de la lettre de colonne verticale et du numéro de ligne horizontale avec la lettre de colonne toujours écrite en premier, par exemple, A1, D65 ou Z987.
Avantages de la référence de cellule
Les références de cellule identifient l'emplacement des données utilisées dans une formule. Le programme lit les références de cellule, puis insère les données dans ces cellules à l'endroit approprié dans la formule.
L'utilisation de références de cellule plutôt que des données réelles dans une formule présente des avantages. Plus tard, si les données doivent être modifiées, remplacez les données dans les cellules plutôt que de réécrire la formule. Les résultats de la formule sont mis à jour automatiquement lorsque les données changent.
Exemple de formule de multiplication
Travailler avec des références de cellule n'est pas très différent de travailler avec des nombres normaux. Commencez par un signe égal, entrez la référence à la première cellule, tapez un astérisque, puis suivez cela avec la deuxième référence. Pour multiplier A2 et B2 dans la cellule C2 , la formule finie dans la cellule C2 est:
= A2 * B2
Pour saisir une formule de multiplication:
- Entrez les données.
N.B: Pour suivre ce didacticiel, entrez les données affichées dans l'image ci-dessous. Votre feuille de calcul n'a pas besoin d'être formatée exactement de la même manière, mais les nombres doivent être dans les mêmes cellules que l'exemple.
- Sélectionnez la cellule C2 pour en faire la cellule active - c'est là que les résultats de la formule s'afficheront.
- Tapez un signe égal ( = ).
- Sélectionnez la cellule A2 pour entrer cette référence de cellule dans la formule. Ou, tapez A2 , si vous préférez.
- Tapez un astérisque ( * ).
- Sélectionnez la cellule B2 pour entrer cette référence de cellule.
- Appuyez sur la touche Entrée du clavier pour terminer la formule.
- La réponse apparaît dans la cellule C2.
- Sélectionnez la cellule C2 pour afficher la formule = A2 * B2 dans la barre de formule au-dessus de la feuille de calcul.
Modifier les données de formule
Pour tester la valeur de l'utilisation des références de cellule dans une formule, modifiez le nombre dans la cellule A2 et appuyez sur la touche Entrée . La réponse dans la cellule C2 est automatiquement mise à jour pour refléter la modification des données dans la cellule A2.
Changer la formule
S'il devient nécessaire de corriger ou de modifier une formule, deux des meilleures options sont:
- Double-cliquez sur la formule dans la feuille de calcul pour placer Google Sheets en mode Modifier, puis apportez des modifications à la formule. Cela fonctionne mieux pour les modifications mineures.
- Sélectionnez la cellule contenant la formule et réécrivez la formule. C'est mieux pour les changements majeurs.
Multiplier sur plusieurs lignes
Lorsque vous travaillez avec des références de cellule, vous pouvez copier une formule sur plusieurs cellules pour l'appliquer à plusieurs lignes à la fois.
- Sélectionnez la cellule contenant la formule. Dans cet exemple, sélectionnez la cellule C2 .
- Appuyez sur Ctrl + C sous Windows ou Commande + C sur Mac pour copier les données dans la cellule.
- Maintenez la poignée (située dans le coin inférieur droit de la cellule sélectionnée) et faites-la glisser pour mettre en surbrillance les autres cellules de la même colonne que la formule (colonne C dans cet exemple).
- Appuyez sur Ctrl + V sous Windows ou Commande + V sur Mac pour coller la formule dans les cellules en surbrillance.
- Les cellules en surbrillance se remplissent des résultats de multiplication de la formule.
- Sélectionnez l'une des cellules de résultats pour vous assurer que la formule dans la cellule référence correctement les cellules correspondantes dans les colonnes A et B. Google Sheets se met automatiquement à jour pour référencer la ligne correcte lors du collage d'une formule.