Voici comment vous pouvez vous même créer votre fichier torrent (.torrent) pour faciliter le partage des gros fichier tout en consommant moins de bande passante sur votre serveur.
Guide pas à pas pour créer un fichier torrent
Les torrents sont géniaux, ils sont le meilleur moyen de partager de gros fichiers avec vos amis, ou même avec des gens que vous ne connaissez pas du tout. Mais assez étonnant, peu de gens créent des torrents lorsqu'ils ont besoin de partager quelque chose. Il y a beaucoup de gens qui savent télécharger des torrents, et d'autres sont même capables de télécharger des fichiers torrent sans logiciel; mais quand ils ont besoin de d'envoyer ou de partager leurs fichiers volumineux, ils sont rapidement en difficulté et font recours à des solutions plus compliquées.
Mais la question qu'on peut se poser : "Pourquoi ne pas simplement utiliser BitTorrent ?" Surtout si vous souhaitez envoyer quelque chose à plusieurs personnes ou si vous souhaitez partager des fichiers HDTV de haute qualité, car vous pouvez alors partager la bande passante.
Donc comment peut-on faire ça ? Et bien c'est très simple. Ouvrez votre client BitTorrent préféré et faites le tour de magie :
fichier > créer un torrent
C'est tout? Enfin presque. Tout ce que vous devez faire maintenant est de mettre les informations du tracker et de cocher certaines cases.
Cela peut différer quelque peu d'un client à l'autre, mais tout se résume à la même chose mais avant tout vous devez avoir un torrent tracker à porter des mains pour la configuration.
NB : Pour une bonne configuration et pour avoir des trackers qui fonctionnent réellement, vous pouvez consulter notre liste des meilleurs trackers pour le torrenting.
01. Comment créer un torrent avec uTorrent ?
Pour créer un torrent avec uTorrent, procédez comme suit :
- Allez dans le menu Fichier ensuite cliquez sur Créer un nouveau torrent (ou CTRL + N)
- Sélectionnez les fichiers et / ou répertoires.
- Trackers : C'est probablement la partie difficile pour la plupart des gens. Mais c'est assez facile, il suffit de mettre dans l'un des trackers publics populaires. Vous pouvez utiliser un ou plusieurs trackers, mais en général un seul suffit. Voici quelques bons trackers que vous pouvez utiliser. Mettez l'un d'eux dans la boîte "Tracker"
- Ne cochez pas la case torrent privé (sauf si vous utilisez un tracker privé)
- Enregistrez le torrent et envoyez-le à vos amis
02. Comment créer un torrent avec Bitcomet ?
Pour créer un torrent avec Bitcomet, procédez comme suit :
- Fichier > Créer un torrent (ou CTRL + M)
- Sélectionnez les fichiers et / ou répertoires
- Sélectionnez «Activer le réseau DHT public» dans la liste déroulante. De
cette façon, vous pouvez être votre propre tracker si le tracker public tombe en panne. - Serveur de suivi et liste des nœuds DHT.
Encore une fois, c'est probablement la partie difficile pour la plupart des gens. Mais c'est assez facile, il suffit de mettre dans l'un des trackers publics populaires. Vous pouvez utiliser un ou plusieurs trackers, mais en général un seul suffit. Mettez l'un d'eux dans la boîte de suivi - Enregistrez le torrent et envoyez-le à vos amis
03. Comment créer un torrent avec Azureus ?
Pour créer un torrent avec Azureus, procédez comme suit :
- Fichier > Nouveau torrent (ou CTRL + N)
- Cochez «utiliser un tracker externe».
- Et encore une fois, c'est probablement la partie difficile pour la plupart des gens. Mais c'est assez facile, il suffit de mettre dans l'un des trackers publics populaires. Mettez l'un d'eux dans la boîte de suivi
- Sélectionnez un seul fichier ou répertoire, cliquez sur SUIVANT et pointez sur le fichier ou le répertoire que vous souhaitez partager, puis cliquez sur SUIVANT
- Ne cochez PAS «torrent privé»
- Cochez «autoriser le suivi décentralisé»
- Enregistrez le torrent et envoyez-le à vos amis
Bon partage. Notez que vous n'avez pas besoin de télécharger le torrent sur un site Web ou un tracker. Cela signifie que vous contrôlez qui obtient le fichier et qui ne le fait pas, et il ne sera pas visible pour les autres!.