Encarta est une encyclopédie numérique créée par Microsoft en 1993 et arrêtée en 2009. Elle était disponible sur CD, DVD et sur le Web. Voici les meilleures alternatives à Encarta
Microsoft Encarta était une encyclopédie multimédia numérique publiée par Microsoft Corporation de 1993 à 2009. Depuis 2008, Encarta Premium, une version complète en anglais, contenait plus de 62 000 articles, de nombreuses photos et illustrations, clips musicaux, vidéos, interactivités, chronologies, cartes et atlas, ainsi que des outils pour les devoirs, et est disponible sur le Web par abonnement annuel ou par achat sur DVD-ROM ou sur plusieurs CD-ROM. De nombreux articles pourraient également être consultés en ligne gratuitement.
Cette encyclopédie se déclinait sous différentes langues, notamment en français, en anglais, en allemand, en espagnol, en italien, en néerlandais ou en japonais.
Top 15 des logiciels alternatifs et similaires Microsoft Encarta
- Reference Manager :
- ProCite :
- Citizendium :
- Viki – Wikipedia :
- Reference.com :
- My Next Move :
- Bitanswers :
- Encyclopedia Creator :
- QuickWiki :
- SCRiBBR APA Generator :
- JWPce :
- PubChase :
- Encyclopedia Dramatica :
- SimilarAlternatives :
- Biscuit :
En combinant ces 15 logiciels, vous pouvez certainement combler le vide laissé par la suppression du développement de l’encyclopédie Encarta par Microsoft.
Si vous aimez vraiment vous documenter sans connexion tout en étant offline, nous vous recommandons Wikipedia Offline qui est de loin une encyclopédie plus grande et plus complète que ce que ne fut Encarta durant toutes ses années de développement.