Obtenez cette coche bleue à côté de votre nom
Depuis que Twitter a cessé d'accepter les demandes publiques de vérification de compte, se faire vérifier sur Twitter est devenu un processus mystérieux. Alors que Twitter continue de vérifier les comptes, il n'existe aucun moyen fiable d'être vérifié sans connexion au sein de l'entreprise.
Comment être vérifié sur Twitter
Selon Twitter, les comptes vérifiés sont des comptes d'intérêt public. En d'autres termes, la seule façon d'obtenir une coche bleue est de devenir une personne d'intérêt public. Il n'y a pas de formule pour cela, donc vos chances d'être vérifié sont minces sans un agent qui connaît quelqu'un avec un pouvoir de décision sur Twitter.
Ce que cela signifie d'avoir un compte Twitter vérifié
Les comptes Twitter vérifiés peuvent être identifiés par le badge coche bleu à côté du nom de l'utilisateur. Lorsque vous voyez la coche bleue, cela signifie que la personne, la marque ou l'organisation derrière le compte est légitime et que Twitter a vérifié l'identité.
Les badges vérifiés sur les comptes Twitter aident les abonnés à distinguer les comptes réels des imposteurs (par exemple, les comptes de fans et les comptes Twitter parodiques ). La vérification n'est nécessaire que pour les personnes de premier plan, les marques bien connues et les grandes organisations. Étant donné que de nombreuses personnes savent qui elles sont ou ce qu'elles sont, il y a un risque plus élevé de voir des comptes d'imposteurs construits autour d'elles.
Certains utilisateurs essaient de faire croire à leurs abonnés que leur compte est vérifié. Ces utilisateurs placent une coche bleue à d'autres endroits, tels que leur photo de profil, leur photo d'en-tête ou leur biographie. Si vous voyez cela pour quelque raison que ce soit, ne vous y trompez pas.
Un vrai compte Twitter vérifié a le badge officiel de coche bleue à la fin du nom complet, qu'il soit affiché sur son profil, dans un retweet, dans les résultats de recherche ou ailleurs.
Pourquoi Twitter arrête d'accepter les soumissions publiques pour la vérification de compte
En plus de représenter l'authenticité, avoir un badge à coche bleue à côté d'un nom sur Twitter apporte un degré d'autorité et d'importance à ce compte. En d'autres termes, c'est perçu comme une approbation.
En donnant aux utilisateurs vérifiés une distinction visuelle, Twitter a renforcé la perception que le badge coche bleu est une approbation. Lorsque Twitter a décidé d'accepter les soumissions publiques pour les comptes vérifiés, la perception s'est affaiblie car les comptes qui ne méritaient pas les statuts d'approbation ont obtenu la vérification. Les utilisateurs ne comprenaient pas pourquoi certains comptes étaient vérifiés alors que d'autres ne l'étaient pas.
Pour évaluer le processus de vérification, Twitter a annoncé qu'il suspendait les demandes de vérification de compte en novembre 2017. Si vous avez soumis une demande avant novembre 2017, il est peu probable à ce stade que Twitter examine ces dernières soumissions et ait décidé de ne pas accorder votre demande.
Que faire si vous ne pouvez pas être vérifié sur Twitter
Au lieu de vous concentrer sur la vérification de votre compte, concentrez-vous sur l'optimisation de votre photo de profil, de votre photo d'en-tête, de votre biographie, de votre site Web et, surtout, de vos tweets.
Au fur et à mesure que vous créez un public et que votre influence continue de croître, protégez votre compte en activant la vérification de connexion en deux étapes. D'autres réseaux sociaux ont introduit des fonctionnalités de vérification, alors faites vérifier vos autres comptes sociaux pendant que vous attendez Twitter.
Que faire si vous êtes vérifié sur Twitter
Selon la FAQ des comptes vérifiés Twitter , les comptes récemment vérifiés sont automatiquement tenus de fournir des informations personnelles (telles qu'un numéro de téléphone et une adresse e-mail) pour une réinitialisation de mot de passe.
Twitter recommande également que tous les comptes vérifiés soient prudents lors de la connexion d'applications tierces. Twitter recommande de les consulter régulièrement et de révoquer l'accès à ceux qui ne semblent pas familiers ou ne sont pas utilisés.
Twitter a le droit de supprimer la vérification à tout moment sans en informer le titulaire du compte. Outre le risque de perdre la vérification en cas de comportement inapproprié, un compte peut également perdre son statut de vérification en cas de modification des paramètres de profil qui modifient l'objectif initial du compte.
Note: Si un compte perd son statut de vérification, Twitter peut décider qu'il n'est pas éligible pour être restauré.