Vous pouvez prolonger la durée de vie de la batterie de Windows 10 en découvrant quels programmes et applications consomment le plus de batterie et de batterie donc, via l'applet d'utilisation de la batterie de l'application Paramètres.
Découvrez l'utilisation de la batterie de chaque application
Depuis le menu WinX (Windows + X), ouvrez l'application Paramètres et cliquez sur Système. Maintenant, dans le panneau de gauche, recherchez et cliquez sur Batterie. Dans la fenêtre qui va s’ouvrir, cliquez sur le lien Voir les applications qui ont une incidence sur l’autonomie de la batterie.
Ici, vous serez en mesure de voir la quantité de batterie consommée par chacune de vos applications. Dans le menu déroulant, vous pouvez choisir de voir leur consommation de batterie pour une durée, afin d'analyser leur consommation de la batterie pour la dernière période de :
- 24 heures
- 48 heures ou
- 1 semaine.
Cliquez sur n'importe quelle application et vous verrez un bouton Détails apparaître. Cliquez sur le bouton Détails et vous verrez les détails de la consommation de la batterie pour cette application, comme, la consommation en arrière-plan, la consommation en utilisation réelle et ainsi de suite.
Vous verrez également la batterie utilisée par le système, l'affichage, le Wi-Fi. Le système se réfère au système d'exploitation et il y a probablement peu de choses que vous pouvez faire à ce sujet. Si vous trouvez que l'utilisation de l'affichage est élevée, vous pouvez modifier ou configurer vos paramètres d'alimentation et peut-être faire en sorte que Windows désactive l'affichage plus tôt lorsqu'il n'est pas utilisé et ainsi de suite. L'utilisation par Wi-Fi fait référence à la consommation de la batterie, lorsque l'appareil est connecté à un réseau sans fil.
Pour plus d’économie de la batterie, vous pouvez soit :
- Modifier les paramètres de l'application de fond
- Modifiez les paramètres de l'économiseur de batterie.
De cette façon, vous pouvez identifier les applications qui drainent votre batterie et modifie leurs paramètres d'arrière-plan.