Si vous aimez le contrôle absolu de votre IOS TaiG vous rend la vie encore plus facile car vous pouvez jailbreaker votre IOS de la version 8.1.3 à 8.4
Depuis la sortie de TaiG, les amoureux de la pomme croquée ne cessent de jubiler de joie du fait que le c’est devenu plus que simple de Jailbreaker facilement iOS depuis sa version 8.1.3 jusqu’à la version 8.4. Mais avant de continuer il faut savoir c’est quoi un jealbreak si vous n’êtes pas un fan.
C’est quoi le jealbreak et à quoi ça sert ?
Si vous êtes plutôt un habitué de l’Android, le JEALBREAK peut être considéré comme l’équivalent du « ROOT » chez Android où vous obtenez les droits de super utilisateurs.
Le jealbreak est un processus permettant aux appareils tournant sous le système d’exploitation iOS de détenir un accès complet et illimité « Super User » sur leurs appareils afin de déverrouiller toutes les fonctionnalités (habituellement cachée) ou réservée au système. Cela inclut notamment la suppression des certaines applications systèmes qui ne vous sont d’aucune utilité ou d’augmenter certaines d’autres qui naturellement sont interdites par le système
Important : il faut noter que « jealbreaker » un appareil iOS peut conduire à l’annulation de la garantie offerte par le fabricant et le processus peut mal se terminer et endommage votre appareil. Donc soyez prudent !
TaiG 2.4.2 : quelles sont les nouveautés ?
Si autrefois vous aviez un problème pour jealbreaker un quelconque appareil iOS avec TaiG, la nouvelle mise à jour « TaiG 2.4.2 » peut s’avérer plus performante, relever certains défis et jealbreaker certains appareils qui refusaient avec les précédentes versions.
C’est avec joie que les utilisateurs de Windows constateront que cet outil est désormais disponible pour leur plateforme et supporte un bon nombre d’appareils tels que :
- iPhone 6 Plus
- iPhone 6
- iPhone 5s
- iPhone 5c
- iPhone 5
- iPhone 4s
- iPad Air 2/1
- iPad 4/3/2
- iPad mini 3/2/1
- iPod touch 5
Mais tout cela à condition que tous ces appareils soient munis de la version iOS 8.1.3 jusqu’à 8.4
Comment jailbreaker iOS 8.1.3 à 8.4 avec TaiG : Etape par étape
- Il vous faut d’abord télécharger la dernière version pour Windows puis décompresser le fichier .zip
- Avant de continuer, vérifier bien si vous avez une version iOS 8.1.3 à iOS 8.4, et faire une sauvegarde de vos données si possible, si vous êtes déjà sous iOS 9 beta, voici comment restaurer vers iOS 8.4.
- Désactivez la fonction « Localiser mon iPhone » (Réglages > iCloud > Localiser mon iPhone).
- Désactivez votre mot de passe (Réglages > Tactile > ID & mot de passe).
- Connectez votre appareil à l’ordinateur via le câble USB.
- Assurez-vous que votre appareil est reconnu par iTunes, puis fermez iTunes et lancer TaiG en tant qu’administrateur.
- TaiG détectera automatiquement l’appareil.
- Décochez « 3k Assistant », puis cliquez sur « START » pour commencer le processus de JailBreaking.
- Le processus dure plus ou moins 3 minutes (selon votre processeur) avant l’apparition du message « Jailbreak Succeeded ».
- Enfin votre appareil est Jailbreaké, Cydia devrait apparaître sur votre écran d’accueil.
Vous pouvez désormais profiter des droits « Super User » de votre appareil car vous l’avez déjà jealbreaké.
Si vous avez aimé, partagez avec les amis sur les réseaux sociaux et si vous avez rencontré des difficultés, dites-le nous en commentaires on va vous aider.