Si la seule façon que vous connaissiez pour supprimer un compte Google associé à un téléphone était de réinitialiser le téléphone, il y a un autre moyen
Avant pour supprimer un compte Google principal dans un téléphone Android, il vous fallait le réinitialiser et par la même occasion perdre toutes vos données. Dans cet article, vous allez apprendre à Supprimer un compte Gmail associé à un téléphone Android sans faire le « Master Reset ».
Vous avez probablement essayé de supprimer le compte Gmail de votre téléphone Android en allant dans paramètres >>Comptes et synchro et essayer de supprimer le compte Google associé. Si vous ne l’avez pas encore fait, essayez-le dès maintenant. Il se pourrait que ça fonctionne pour vous.
La procédure est relativement simple :
Paramètres >>Comptes et Synchro >>Compte Google >>bouton menu >>choisissez « Supprimer ».
Si vous avez la chance, cette méthode fonctionnera pour vous et vous vous serez déjà débarrassé du compte Google associé à votre téléphone. Mais par contre si vous tombez sur le message du genre « Ce compte est requis par certaines applications. Pour le supprimer, vous devez réinitialiser les paramètres par défaut du téléphone », là vous aurez réellement besoin de cette astuce pour vous en sortir.
Comment supprimer le compte Google sans réinitialiser les paramètres du téléphone ?
Dans ce cas, l’accès root est obligation. Si votre téléphone n’est pas encore rooté, vous pouvez lire ce guide pas à pas qui vous montre comment le faire.
- A l’aide d’un gestionnaire des fichiers comme Root Explorer,
- Ouvrez le dossier « data/system/ » et effacez le fichier « accounts.db ».
- Si vous n’arrivez pas à trouver le fichier .db alors ouvrez le dossier « data/system/sync/ » et effacez le fichier « accounts.xml »
- Vous avez fini et maintenant vous pouvez redémarrer votre téléphone
Merci d’avoir suivi encore ce tutoriel qui parlait de Comment supprimer un compte Google associé à un téléphone Android sans pouvoir réinitialiser le téléphone et je sais qu’il vous sera bien utile dans plusieurs cas.
N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions et idées en commentaire, de partager nos articles sur les réseaux sociaux et surtout de revenir pour les prochains articles.