Super One Click est une application Windows capable de rooter votre téléphone ou tablette sous Android. Suivez notre méthode facile pour rooter un Smartphone Android
Si votre Smartphone Android a des limitations et que vous voulez le rooter pour avoir le contrôle absolu sur lui, nous vous présentons la méthode la plus facile pour rooter un téléphone ou une tablette Android.
Lorsque vous cherchez sur internet la méthode pour rooter un Smartphone Android, vous tomberez sur des centaines des tutoriels aussi bien complexes et compliqués les uns que les autres. Dans notre tutoriel nous présentons une méthode très facile et qui ne demande pas des compétences avancées pour « Rooter un téléphone Android ».
Mais avant de commencer il faut savoir c’est quoi rooter un Smartphone.
Rooter un Smartphone Android c’est quoi ?
Le débridage ou rootage d'Android est le fait d'autoriser les utilisateurs de Smartphones, tablettes, et autres appareils tournant sous le système d'exploitation mobile Android à effectuer une élévation des privilèges (connus sous le nom de "droits superutilisateur") sur le système Android.
Le rootage est souvent pratiqué dans le but de supprimer les limitations de l'opérateur et de certains constructeurs, ce qui permet alors de modifier ou supprimer des applications systèmes ou réglages, lancer des applications qui requièrent les droits d'administrateur, ou effectuer d'autres actions qui sont normalement impossibles pour les utilisateurs. Le rootage permet aussi la suppression totale et le remplacement du système d'exploitation, pour en mettre un qui soit personnalisé, ou plus récent.
Comme Android est dérivé du noyau Linux, rooter un appareil Android est similaire au fait d'accéder aux droits administrateurs sur GNU/Linux ou autre système d'exploitation de type Unix tels que FreeBSD ou macOS.
Dans ce tutoriel nous allons utiliser l’application qui se nomme Super One Click pour effectuer cette opération.
Comment rooter un téléphone ou tablette Android avec Super One Click ?
Super One click est une application Windows qui permet de rooter en un click un nombre considérable des téléphones et tablettes sous Android. Dans cette liste nous pouvons citer les Smartphones Samsung S3, S4, Xperia Z, HTC, Huawei, Tecno, …
Si vous avez essayé des applications telles que z4root, towelroot, frammaroot … qui sont des applications Android qui vous permettent de rooter votre mobile Android sans Pc et que cela n’a pas marché, vous pouvez alors penser à utiliser une application Windows telle que « Super One click ».
Important : Avant de rooter votre téléphone, pensez d’abord à sauvegarder toutes vos données utiles car la perte de données occasionnée par cette opération est irréversible.
Etapes pour rooter un Smartphone ou une tablette avec Super One click
- La toute première opération à effectuer c’est de télécharger le programme
- Après avoir téléchargé le programme, il faut décompresser l’archive qui contient le programme. Notez que dans certains cas, certains antivirus le détectent comme un virus, il faudra préalablement désactiver l’antivirus avant de décompresser l’archive et pendant toute la durée de l’opération.
- Ensuite il faut activer l’USB Debugging dans Paramètres >>Options de développement
- Branchez le téléphone sur votre Pc, lancez l’application SuperOneClick.exe et cliquez sur « ROOT ».
- Attendez jusqu’à ce que l’opération se termine ; elle ne prend que 5 minutes au maximum au bout desquelles vous aurez un mobile bien rooté.
- Une fois l’opération terminée, débranchez le téléphone et dans votre menu principal où vous trouverez une nouvelle application « Superuser ».
- Vous allez maintenant redémarrer votre appareil et le travail est fait !
C’est la fin de ce tutoriel et nous sommes convaincus qu’il vous a aidé à rooter votre téléphone ou tablette Android pour avoir le contrôle absolu sur lui avec votre menu « SuperUser ».