Réparez vos photos avec ces conseils simples
Bien que les appareils photo Fujifilm soient des équipements fiables, vous pouvez parfois rencontrer des problèmes avec votre appareil photo qui n'entraînent pas de messages d'erreur ou d'indices faciles à suivre sur le problème. Le dépannage de tels problèmes peut être un peu délicat. Utilisez ces conseils pour vous donner une meilleure chance de résoudre les problèmes d'appareil photo Fujifilm.
Fujifilm
Des rayures apparaissent sur mes photos
Si vous prenez une photo où le sujet présente un motif en damier proéminent, le capteur d'image peut enregistrer par erreur un motif moiré (rayé) sur le dessus du motif du sujet. Augmentez votre distance par rapport au sujet pour minimiser ce problème.
L'appareil photo ne se concentre pas bien sur les gros plans
Assurez-vous que vous utilisez le mode Macro avec votre appareil photo Fujifilm. Vous devrez peut-être expérimenter un peu pour voir à quel point vous pouvez être proche du sujet, même en mode Macro. Ou lisez la liste des spécifications de l'appareil photo pour voir la distance de mise au point minimale que vous pouvez utiliser dans les modes de prise de vue normaux et les modes macro.
L'appareil photo ne lit pas la carte mémoire
Assurez-vous que tous les points de contact métalliques de la carte mémoire sont propres ; vous pouvez utiliser un chiffon doux et sec pour les nettoyer en douceur. Assurez-vous que la carte est insérée correctement dans l'appareil photo. Enfin, vous devrez peut-être formater la carte, ce qui effacera toutes les photos stockées sur la carte, donc n'utilisez cela qu'en dernier recours. Certains appareils photo Fujifilm ne peuvent pas lire une carte mémoire formatée avec une autre marque d'appareil photo.
Mes photos flash ne sortent pas correctement
Si, lors de l' utilisation du flash intégré sur un appareil photo Fujifilm, vous constatez que les arrière-plans sont sous-exposés, essayez d'utiliser le mode Synchro lente, qui permet à plus de lumière d'entrer dans l'objectif. Cependant, vous voudrez utiliser un trépied avec le mode Synchro lente car la vitesse d'obturation plus lente peut provoquer des photos floues. Un mode Scène de nuit fonctionnera également bien. Ou avec certains appareils photo Fujifilm avancés, vous pourrez peut-être ajouter un flash externe à la griffe porte-accessoire, vous offrant de meilleures performances et plus de fonctionnalités qu'un flash intégré.
L'autofocus ne fonctionne pas assez rapidement
Dans certaines situations, le système de mise au point automatique de votre appareil photo Fujifilm peut avoir des difficultés à faire la mise au point correctement, notamment lors de la prise de vue de sujets à travers du verre, de sujets mal éclairés, de sujets à faible contraste et de sujets en mouvement rapide. Essayez d'éviter de tels sujets ou repositionnez-vous pour minimiser leur impact. Par exemple, placez-vous pour photographier un sujet se déplaçant rapidement lorsqu'il se déplace vers vous, plutôt que lorsqu'il se déplace à travers le cadre.
Le décalage de l'obturateur cause des problèmes avec mes photos
Vous pouvez réduire les effets du décalage de l'obturateur en appuyant à mi-course sur le déclencheur quelques secondes avant de prendre la photo. Cela entraînera la pré-mise au point de l'appareil photo Fujifilm sur le sujet, ce qui réduira le temps global nécessaire pour enregistrer la photo.
L'écran de l'appareil photo se bloque et l'objectif colle
Essayez d'éteindre l'appareil photo et de retirer la batterie et la carte mémoire pendant 10 minutes. Remplacez la batterie et la carte mémoire et rallumez l'appareil photo. Si cela ne résout pas le problème, la caméra devra peut-être être envoyée à un atelier de réparation.
Je n'arrive pas à comprendre comment régler la vitesse d'obturation et l'ouverture
Les appareils photo Fujifilm avancés, à la fois les modèles à objectif fixe et les appareils photo à objectif interchangeable sans miroir (ILC), disposent de diverses méthodes pour modifier les paramètres de vitesse d'obturation et d'ouverture. Certains appareils photo Fujifilm vous permettent d'effectuer les modifications via les menus à l'écran. D'autres nécessitent que vous tourniez une molette sur le dessus de l'appareil photo ou une bague sur l'objectif, comme le Fujifilm X100T . Il peut être un peu difficile de comprendre certains des cadrans d'un modèle à l'autre, vous voudrez donc peut-être garder le guide de l'utilisateur à portée de main.