Lorsque vous souhaitez récupérer un fichier Excel corrompu et que toutes les tentatives sur votre machine et toutes les fonctions natives de Ms Excel ont échoué, utilisez un service de récupération de données en ligne pour vous aider à récupérer votre fichier Excel. Le service de récupération de données en ligne peut exiger que vous remplissiez un formulaire de commande sur leur site Web. Ensuite, vous pourrez télécharger une copie de votre fichier Excel.
L’opération est presque simple du fait que vous envoyez des fichiers sur leur serveur ensuite leur technicien analysera vos fichiers Excel pour voir si les données sont récupérables. S'ils sont en mesure de récupérer vos données et que vous êtes satisfait des résultats de la récupération, vous devez payer des frais de service avant de pouvoir télécharger le fichier récupéré sur votre ordinateur.
Important : Il est nécessaire de signaler que le service Recovery Toolbox for Excel comporte aussi un logiciel que vous pouvez télécharger et installer sur votre ordinateur en mode essai ou payant.
Récupération des fichiers Excel corrompus gratuitement online
Étape 1: choisir un service de récupération des données en ligne
Choisissez un service de récupération de données en ligne réputé pour récupérer les données sur votre fichier Excel corrompu. Pour cet exemple, choisissez excel.recoverytoolbox.com qui est aussi disponible en français.
Remplissez le formulaire de commande de récupération de données sur le site Web. Suivez les instructions du site Web sur la façon de télécharger un fichier Excel corrompu sur le serveur de leur site Web ; tout est bien détaillé et trop facile à faire.
Étape 2: Compléter vos informations
Entrez vos informations sur le formulaire de commande de récupération de données.
Tapez votre adresse électronique (email) et mais aussi compléter l’image CAPTCHA (celle-ci aide à indiquer au serveur sur lequel est hébergé ce service de récupération que vous n’êtes pas un robot).
Étape 3 : Ajouter le fichier online
Cliquez sur le bouton "Ajouter un fichier" ou "Télécharger un fichier" ou « Sélectionner un fichier ». Une fenêtre pop-up apparaîtra sur votre bureau. Tapez le nom de votre fichier Excel dans la zone de champ « Nom de fichier ». Cliquez sur le bouton « Ouvrir ». Une copie de votre fichier Excel sera transférée sur le serveur du site. Si vous souhaitez que le service de récupération de données analyse plusieurs fichiers Excel sur votre ordinateur, cliquez à nouveau sur le bouton « Ajouter un fichier » et saisissez le nom du fichier à télécharger.
Étape 4 : Envoyer le fichier corrompu pour un traitement
Cliquez sur le bouton « Télécharger le fichier » ou « Etape suivante » lorsque vous avez fini de télécharger vos fichiers. Attendez de recevoir une notification par courrier électronique et un rapport d'avancement du service de récupération de données. Cela peut aller de quelques minutes à 24 heures.
Étape 5 : Récupération du fichier Excel après réparation
Examinez les informations du rapport de progression décrivant la quantité de données que le service de récupération de données a pu récupérer. Si vous êtes satisfait des résultats, payez pour le fichier Excel récupéré. Une fois terminé, vous serez averti par le service de récupération de données, où vous pourrez télécharger le fichier Excel récupéré sur votre ordinateur.
En bref, cette étape de récupération des données avec Recovery Toolbox for Excel se résume en ceci :
- Sélectionnez un fichier Excel avec l'extension xls, xlt, xlsx, xlsm, xltm, xltx ou xlam en cliquant sur le bouton "Sélectionner un fichier"
- Entrez votre adresse mail
- Entrez les caractères figurant sur l'image CAPTCHA
- Cliquez sur "Suivant"
- Patientez pendant la récupération du fichier Microsoft Excel endommagé
- Téléchargez le classeur Excel récupéré