Ici nous proposons des solutions rapides pour le problème de réparation automatique de Windows qui tourne en boucle dans Windows 10, Windows 8.1 ou Windows 8. Essayez les unes après les autres lorsque votre Windows a échoué et a bloqué sur un écran noir avec le message « Préparation de la Réparation automatique » ou « La réparation ne peut pas réparer votre Pc ».
Coincé dans la boucle de réparation automatique de Windows 10, comment puis-je le réparer?
« Mon PC Windows 10 est resté bloqué dans la boucle de réparation automatique de Windows pendant quelques jours. Cela s’est produit lorsque j’essayais d’allumer mon ordinateur et soudain l’écran « Préparation de la réparation automatique », est apparu puis l’ordinateur a redémarré automatiquement. Mais à chaque redémarrage, l’ordinateur est pris dans la boucle encore et encore. Comment puis-je résoudre le problème? »
À propos du problème de boucle de réparation automatique de Windows
La réparation automatique est une fonctionnalité conçue pour vous aider à résoudre certains problèmes de PC sous Windows. Mais parfois, il pourrait ne pas fonctionner et rester bloqué dans une boucle de réparation de démarrage sous Windows 10 / 8.1 / 8 pour certaines raisons. Selon les utilisateurs, il existe deux cas les plus courants de problème de boucle de réparation automatique Windows:
1. La Réparation automatique de Windows est bloquée sur un écran noir avec le message d'erreur « Préparation de la réparation automatique ».
2. La Réparation automatique de Windows a échoué et a déclaré: « La réparation automatique ne peut pas réparer votre PC ».
Corrections rapides pour le problème de boucle de réparation automatique de Windows
Solution 1. Réinitialiser votre Pc
La solution officielle de Windows à la boucle infinie «Préparation de la Réparation Automatique de Windows» consiste à réinitialiser directement le PC. Voici comment ils l’ont déclaré :
« Dans la fenêtre « Préparation de la réparation automatique », appuyez et maintenez enfoncé le bouton Marche/Arrêt 3 fois pour arrêter la machine. Le système entrera dans la page de réparation après 2 à 3 redémarrages, choisissez Résoudre, puis Actualiser le PC ou réinitialiser le PC. "
Solution 2. Désactiver le lancement anticipé de votre antivirus
Pour corriger la boucle « Réparation automatique de Windows 10 ne peut pas réparer votre PC », certains utilisateurs recommandent de désactiver le lancement anticipé de l’antivirus. Vous pouvez le faire en utilisant le menu Invite de commandes dans les options de démarrage de Windows qui apparaîtra après le redémarrage de votre ordinateur à plusieurs reprises. Choisissez Résolution des problèmes> Options avancées> Paramètres de démarrage. Votre ordinateur devrait maintenant redémarrer et vous donner une liste d'options, choisissez ici « Désactiver l’antivirus au démarrage ». Redémarrez votre PC et vérifiez si le problème a été résolu.
Solution 3. Supprimez le fichier problématique
Dans d’autres cas, le message « La réparation automatique de Windows ne peut pas réparer votre Pc » survient lorsque certains fichiers sont endommagés. Voici comment vérifier si le problème provient des fichiers.
1) Dans le menu Options de démarrage Windows, choisissez « Dépannage> Options avancées> Invite de commandes ».
2) Dans la ligne de commande, tapez: C: cd Windows\System32\LogFiles\Srt. SrtTrail.txt et appuyez sur le bouton Enter.
Ici, si vous voyez quelque chose comme ceci: Boot critical file c:\windows\system32\drivers\vsock.sys est endommagé, accédez à l'emplacement spécifié à l'aide de l'invite de commande et entrez la commande Del pour supprimer le fichier problématique.
Remarque: le fichier peut varier selon les situations. Il se peut donc que vous deviez naviguer dans un autre dossier et supprimer un fichier différent dans votre cas.
Voici donc les quelques solutions rapides qui peuvent vous aider à sortir de la boucle de réparation automatique de Windows avec le moins d’efforts possible dans Windows 10 / 8.1 / 8. Et s'ils ne peuvent pas vous aider, veuillez suivre les étapes de dépannage suivantes pour résoudre le problème.
Correctifs avancés pour le problème de boucle de « Réparation automatique de Windows » infini dans Windows 10 / 8.1 / 8
Méthode 1. Réparez manuellement le MBR et reconstruisez le BCD
Si le MBR et Boot Configuration Data (BCD) qui est le magasin de données de configuration de démarrage sont manquants, endommagés ou mal configurés, Windows ne pourra pas démarrer. Donc, pour résoudre le problème de boucle infini de « Réparation automatique de Windows » causé par cette raison, vous pouvez essayer de réparer manuellement MBR et de reconstruire le BCD. Pour ce faire, dans le menu Options de démarrage de Windows, choisissez Résoudre les problèmes> Options avancées> Invite de commandes. Lorsque l'invite de commande apparaît, entrez les lignes suivantes et appuyez sur Entrée après chaque ligne pour l'exécuter:
bootrec.exe /rebuildbcd
bootrec.exe /fixmbr
bootrec.exe /fixboot
Méthode 2. Effectuer une restauration ou une réinitialisation du système
Si le problème de la boucle de réparation automatique de Windows persiste toujours, veuillez essayer les dernières méthodes - effectuer une restauration du système. Pour ce faire, dans le menu Options de démarrage Windows, choisissez Résoudre les problèmes> Options avancées> Restauration du système. Suivez les instructions de l'assistant et choisissez le point de restauration approprié. Enfin, cliquez sur Terminer pour restaurer le système.
Ce sont toutes les solutions possibles qui pourraient aider à résoudre le problème de boucle infini de réparation automatique de Windows dans Windows 10 / 8.1 / 8. Si aucune de ces solutions n'est utile, il est recommandé de récupérer vos données avec EaseUS Data Recovery Wizard Pro avec un support de démarrage capable de récupérer des données lorsque le PC ne démarre pas ou ne démarre pas sous Windows 10/8/7 / Vista.