Si malheureusement suite à une mauvaise manipulation votre appareil iOS (iPod, iPhone, iPad, Apple Tv, Apple Watch, …) est désactivé voici comment le réactiver avec iTunes.
C’est très fréquent d’oublier le mot de passe de son iPhone et si vous avez fait plusieurs essais qui ne sont pas le bon mot de passe, vous ne tarderez pas à avoir un message vous indiquant que votre iPhone est bloqué pour une heure, 24h ou même une année.
Si vous êtes dans ce genre de situation, la seule solution qui reste pour activer votre iPhone/iPod/iPad c’est de flasher votre iPhone afin de remettre les configurations de l’usine et avoir un appareil tout neuf (du moins du côté software).
Un jour j’ai croisé des gens fouiller dans mon téléphone du fait que le mot de passe était tout facile, alors sous le coup de la colère au lit, j’ai changé le mot de passe de mon iPhone et malheureusement le matin je l’avais oublié et en essayant de le rentrer, j’avais dépassé le seuil autorisé et d’un coup mon iPhone s’est bloqué durant une heure, 24 heures, une année, etc. Dans ce tutoriel je vais vous montrer comment flasher et activer un iPod, iPhone ou iPad désactivé avec iTunes très rapidement et se débarrasser du message : « iPhone est désactivé. Se connecter à iTunes ».
Important : Cette méthode aura pour effet d’effacer toutes vos données personnelles, vos applications, bref tout ce qui se trouve sur votre appareil. Donc, ayez le temps de faire une sauvegarde si vous le pouvez.
Comment réinitialiser un iPhone bloqué à l’aide de l’application iTunes et se débarrasser du message « iPhone est désactivé. Se connecter à iTunes ».
Si vous avez un téléphone volé et qui est protégé par le « iCloud », désolé de vous arrêter tout de suite : la technique développée ici ne permet pas de supprimer le iCloud dans un iPhone. Et donc même si vous réinitialiser le iPhone volé, il vous demandera toujours d’entrées les informations requises après le flash.
Etape 1 : Avant de commencer, vous devez d’abord télécharger la dernière version d’iTunes si vous ne l’avez pas encore sur votre Pc.
Etape 2 : Il vous faudra aussi télécharger le firmware iOS correspondant à la marque et au numéro de série de votre téléphone sur le site ipsw.me
Important : le fichier est au format .IPSW et faites gravement attention de ne pas vous tromper de numéro de série de votre téléphone car c’est très important.
Pour vous éviter de vous tromper sur le numéro de série de votre iPhone, il suffit de regarder derrière votre Smartphone et vous verrez où c’est écrit Model suivi de A et une suite de 4 chiffres (Par exemple : A1387 pour un iPhone 4s).
Allez ensuite à l’adresse https://ipsw.me/device-finder et entrez le « model number » de votre iPhone, enfin cliquez sur « Find My Device » et à l’instant qui suit, vous aurez un lien pour télécharger le fichier IPSW le plus récent pour votre iPhone. Il ne vous reste qu’à cliquer sur « Download Latest » pour lancer le téléchargement.
Etape 3 : Eteignez votre iPhone et lancer l’application iTunes que nous avions téléchargé à l’étape 10
Etape 4 : Connectez le câble USB de votre iPhone sur votre Smartphone et tout en appuyant sur la touche « Home » de votre iPhone, branchez l’autre partie USB sur votre ordinateur.
A cette étape, iTunes devra vous indiquer qu’il a détecté un appareil en mode restauration et vous devriez voir un câble USB s’afficher sur l’écran de votre iPhone. Cliquez juste sur OK.
Etape 5 : Sur votre ordinateur, tout en appuyant sur la touche « SHIFT », cliquez « RESTAURER » ou « METTRE A JOUR » si vous ne voulez pas restaurer. Vous serez invité à sélectionner le fichier .IPSW téléchargé à l’Etape 2. Localisez son emplacement et sélectionnez-le !
Important : Pour effectuer la restauration, vous serrez peut être amené à utiliser un ordinateur sur lequel vous aviez déjà effectué la synchronisation avec votre iPhone avant qu’il ne tombe en panne. Aussi, il vous faudra être connecté sur internet pendant tout le processus de Restauration/Mise à jour.
Etape 6 : Attendez le temps qu’il faudra à votre appareil pour terminer le flash ou la mise à jour. Ici le débit de votre connexion compte aussi énormément.
Merci encore une fois d’avoir suivi notre tutoriel et nous espérons qu’il vous sera d’une très grande utilité. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaires et si vous avez aimé, aidez-nous en partageant l’article avec vos amis sur des réseaux sociaux : ça nous fera un grand plaisir !