Comment ouvrir facilement des URL de sites Web avec Spotlight n'importe où sur Mac? Voici ce qu'il faut faire.
Besoin d'ouvrir rapidement un site Web sur un Mac? Vous avez de la chance, car vous pouvez ouvrir une URL de site Web à partir de n'importe où sur un Mac en utilisant Spotlight. C'est sans doute le moyen le plus rapide d'accéder à un site Web par URL, à part lancer un signet de site Web à partir du Mac Dock de toute façon.
Vous avez besoin d'une version quelque peu moderne de Mac OS sur Mac pour que cette astuce Spotlight fonctionne comme prévu. Il semble que Spotlight à High Sierra, El Capitan, Sierra et au-delà prennent tous en charge cette capacité, mais partagez avec nous dans les commentaires ci-dessous votre expérience.
Vous pouvez ouvrir un domaine (ie tutomiel.com) ou un lien complet avec une URL plus longue (ie https://tutomiel.com/comment-utiliser-le-haut-parleur-sur-iphone-2445.htm/), nous allons vous montrer comment chacun fonctionne séparément.
Comment ouvrir une URL de site Web à partir de Spotlight sur Mac
C'est une astuce Spotlight super simple qui le rend encore meilleur:
- De n'importe où dans Mac OS (Finder, une autre application, etc.), appuyez sur Commande + barre d'espace pour afficher Spotlight
- Saisissez l'URL que vous souhaitez ouvrir, par exemple:
tutomiel.com
- Appuyez sur Retour pour ouvrir immédiatement l'URL de la page Web que vous venez de saisir
L'URL de la page Web s'ouvrira et se chargera dans votre navigateur Web par défaut sur le Mac (qui est Safari, sauf indication contraire). Par exemple, si votre navigateur par défaut est défini sur Safari et que vous tapez «tutomiel.com» dans Spotlight et appuyez sur Retour, il chargerait votre site Web préféré, tutomiel.com (pourquoi? merci, nous sommes flattés!) dans Safari dans un nouvel onglet ou fenêtre.
Il convient également de noter que si vous tapez une URL dans Spotlight mais que vous survolez simplement l'entrée dans Spotlight, vous pouvez voir un petit aperçu de la page Web.
Comment ouvrir un lien long ou une URL depuis Spotlight sur un Mac
Supposons que vous ayez un lien plus long que vous souhaitez ouvrir à la place, vous pouvez également le faire avec Spotlight. Le processus est légèrement différent:
- Copiez le lien / URL complet dans votre presse-papiers sur le Mac, par exemple voici une URL que vous pouvez sélectionner et copier avec Command + C pour essayer ceci avec:
https://tutomiel.com/executez-windows-95-sur-macos-3787.htm/
- Maintenant, appuyez sur Commande + barre d'espace pour invoquer Spotlight comme d'habitude
- Appuyez sur Commande + V pour coller le lien copié complet dans la recherche Spotlight, puis appuyez sur la touche Retour pour ouvrir l'URL dans votre navigateur Web par défaut
Pour de nombreux utilisateurs, ces astuces peuvent être plus rapides que d'ouvrir d'abord un navigateur Web, puis de taper un nouveau lien ou de coller une URL directement dans la barre d'URL à charger.
Et rappelez-vous, cela utilisera votre navigateur Web par défaut Mac que vous pouvez changer pour le navigateur que vous préférez. Vous pouvez utiliser Safari, Chrome, Firefox, Opera ou le navigateur de votre choix tant qu'il s'agit de l'ensemble par défaut.
Essayez ces petites astuces URL Spotlight et voyez comment vous les aimez avec votre propre flux de travail Mac! C'est simple et rapide!