Vous ne savez pas comment ouvrir le boitier de l'unité centrale de votre desktop et vous avez peur ?
Nous vous montrons comment faire !
Il peut arriver que vous ayez envie d’ouvrir le boitier de l’unité centrale de votre ordinateur pour diverses raisons mais si vous ne l’avez pas encore fait, vous serrez saisi par la frayeur et même si vous vous dépasser et vous l’ouvrez, vous pouvez causer des dommages sur votre unité centrale. Dans ce guide, nous vous montrons comment ouvrir le boîtier d’une unité centrale d’un ordinateur de bureau en toute sécurité.
1. Éteindre l'ordinateur
Important : Avant d'ouvrir le boîtier, vous devez éteindre l'ordinateur. Si vous ne le savez pas, voir l'article "Forcer l'arrêt complet d'un ordinateur sous Windows 8 / 10"
Arrêtez votre système d'exploitation comme vous le faites normalement. Au dos de votre ordinateur, localisez l'interrupteur d'alimentation et éteignez-le, comme indiqué ci-dessus.
Certains ordinateurs ne disposent pas d'un interrupteur d'alimentation à l'arrière de l'ordinateur. Si vous n'en trouvez pas, passez à l'étape suivante.
2. Débranchez le câble d'alimentation
Débranchez le câble d'alimentation actuellement branché à l'alimentation électrique à l'arrière de votre ordinateur.
Remarque : Ceci est une étape importante! Il peut sembler trop prudent de retirer le câble d'alimentation en plus de mettre l'ordinateur hors tension normalement, mais certaines parties d'un ordinateur restent sous tension même lorsque l'ordinateur semble éteint.
3. Retirez tous les câbles et accessoires externes
Retirez tous les câbles et autres périphériques connectés à votre ordinateur. Cela rendra beaucoup plus facile de travailler à l'intérieur de votre ordinateur et de déplacer le boîtier au besoin.
4. Retirez les vis de retenue du panneau latéral
Retirez les vis les plus à l'extérieur du boîtier - ceux qui tiennent les panneaux latéraux pour le reste du boîtier. Vous aurez probablement besoin d'un tournevis cruciforme pour enlever ces vis.
Réglez ces vis de côté. Vous devrez les utiliser pour sécuriser à nouveau les panneaux latéraux lorsque vous travaillerez à l'intérieur de votre ordinateur.
Remarque : Veillez à ne pas retirer les vis qui fixent la boite d'alimentation au boîtier central. Ces vis sont plus encartées que les vis de fixation des boîtiers et peuvent provoquer une chute de l'alimentation électrique dans l'ordinateur, ce qui peut causer des dommages.
5. Retirez le panneau latéral du boîtier
Le panneau latéral du boîtier peut maintenant être retiré.
Parfois, le panneau peut être simplement soulevé tandis que d'autres fois il peut être attaché au boitier d'une manière de verrouillage à glissière. Peu importe le mécanisme, vous devriez pouvoir facilement retirer le panneau.