Si vous cherchez un numéro virtuel semblable à numéro américain, il suffit de télécharger gratuitement l’application Android 2ndline.
Auparavant il fallait utiliser soit l’application Primo soit Talk2 pour générer un faux numéro virtuel que vous pourriez par exemple utiliser pour ouvrir un compte WhatsApp mais malheureusement ces numéros ne fonctionnent plus et WhatsApp ne les accepte pas non plus comme étant des numéros des citoyens américains.
C’est la raison qui nous pousse à explorer l’application 2ndline qui fonctionne actuellement très bien et qui vous permet d’avoir un numéro virtuel des Etats-Unis d’Amérique que vous pouvez utiliser pour beaucoup de choses comme par exemple passer un appel normal ou envoyer un texto.
Pourquoi avoir un numéro virtuel gratuit ?
A première vue cela peut sembler absurde et sans aucun intérêt d’avoir un numéro virtuel mais je vais vous montrer certains cas où vous aurez certainement besoin d’un numéro virtuel.
Imaginez que vous souscrivez pour un service basé uniquement aux USA et qui nécessite que vous soyez uniquement un résident des USA comme c’est le cas avec Paypal. Vous pouvez passer par un VPN ou un plugin dans votre navigateur comme Anonymox et utiliser un numéro faux numéro américain pour effectuer la confirmation.
Il faut signaler qu’effectuer cette manipulation viole les règles de Paypal, mais des fois il peut arriver que vous n’ayez pas le choix.
Le deuxième exemple où vous pouvez avoir besoin d’un numéro virtuel c’est pour ouvrir un compte WhatsApp. Imaginons que vous soyez un entrepreneur et que vous ouvrez un service public où vous devez mettre un numéro de contact WhatsApp ; mais compte tenu du budget limité et du personnel limité ; vous serrez vous-même tout : le patron, le secrétaire, le réceptionniste, bref tout ! Et dans ce cas c’est votre numéro que vous allez placer car tous les appels et tous les messages doivent atterrir sur votre téléphone.
Dans cette figure de cas, vous n’aurez même pas besoin d’un nouveau téléphone du fait que vous pouvez utiliser Gb WhatsApp ou YoWhatsApp toutes deux des versions modifiées de l’application WhatsApp dans laquelle vous allez placer votre numéro virtuel pour confirmer un nouveau compte WhatsApp que vous allez utiliser pour votre business. Dans ce cas vous aurez deux comptes WhatsApp dans un seul téléphone avec deux numéros différents ; n’est ce pas merveilleux ça ?
Il existe d’autres applications comme TextNow, OnOff, Primo, TalkAtone qui fournissent aussi des numéros américains virtuels mais pas de bonne qualité. Sinon pour les vérifications OTP par exemple, vous pouvez opter pour acheter un numéro virtuel américain moins cher en ligne si vous ne voulez pas utiliser 2ndline.
Comment fonctionne l’APK 2nd Line
2ndLine est une application Android pour avoir un « deuxième » numéro de téléphone américain ou canadien sur votre Smartphone. Avec cette application, vous pouvez passer des appels et envoyer des messages comme si vous étiez en Amérique juste en utilisant la connexion Internet.
Caractéristiques
- Vérification OTP gratuite
- Envoie des SMS et Appels illimités gratuits vers le Canada et les Etats-Unis.
- Appels internationaux pas cher
- Passcode : Protéger l’application avec un mot de passe
- Etc.
Télécharger l’application Android 2ndLine
2ndLine est disponible uniquement sur Android, vous pouvez le télécharger directement depuis le Google Play Store ou via un store tiers.
Si l’application n’est malheureusement pas disponible dans votre pays, vous pouvez toutefois la télécharger via ce lien alternatif.
Comment Utiliser 2ndLine pour avoir un numéro virtuel ?
Une fois l’installation terminée, il ne reste qu’à ouvrir 2ndLine et créer un compte d’utilisateur dessus.
Important : S’il arrive qu’on vous dise que votre numéro virtuel généré par 2ndline n’est pas un numéro valide, choisissez plutôt l’indicatif 469 ; c’est l’indicatif qui passe le plus souvent.
Merci d’avoir suivi notre tutoriel qui montre comment générer un numéro virtuel américain pour la validation d’un compte Paypal ou toute autre validation OTP, et nous espérons qu’il vous aidera. Cependant il faut toujours utiliser un VPN pour effectuer ce genre de transaction, sinon vous pouvez être démasqué.