L'impossible d'hier devient possible aujourd'hui. Vous pouvez désormais installer plusieurs versions de Microsoft Office dans un ordinateur.
En raison de la myriade de problèmes qui surviennent lorsque vous essayez d'exécuter plusieurs versions de Microsoft Office (pensez: associations de fichiers, éditeur d'équations, barres de raccourcis, entre autres problèmes), il est préférable de s'en tenir à une version d'Office sur votre ordinateur. En fait, l'utilisation de la dernière version vous évitera probablement le plus de maux de tête.
Quelque chose à garder à l'esprit également: les anciennes versions d'Office risquent de ne pas pouvoir ouvrir les fichiers créés avec les nouvelles versions d'Office.
Si vous insistez pour exécuter plusieurs versions d'Office, voici quelques étapes à suivre pour minimiser les problèmes que vous rencontrerez.
Vérifiez que toutes les versions d'Office ont le même nombre de bits
Vous ne pouvez pas installer les téléchargements 32 bits et 64 bits de Microsoft Office , quelles que soient les versions de la suite (2007, 2010, 2013, 2016 ou Microsoft 365 ).
Gardez à l'esprit que la version 32 bits d'Office peut s'exécuter sur les versions 32 bits ou 64 bits de Windows.
De plus, Microsoft Office peut s'installer en 32 bits par défaut, sauf si vous avez déjà une version 64 bits d'Office sur votre ordinateur, Microsoft est donc une excellente ressource pour savoir comment opter pour la version 64 bits à la place, ou comment décider ce qui est le mieux pour vous en général.
Installer les premières versions d'Office avant les versions ultérieures
Si vous essayez d'installer Microsoft Office 2007 et Microsoft Office 2010 sur le même ordinateur, vous devez commencer par Office 2007, par exemple.
La raison en est que chaque installation implique un ensemble de pièces mobiles. Chacun a une manière spécifique de gérer ses programmes partagés, ses clés de registre, ses extensions de fichier et d'autres spécificités.
Il en va de même pour les programmes Office achetés séparément ou qui nécessitent une installation unique. Par exemple, vous pouvez acheter Microsoft Project ou Microsoft Visio séparément. Les versions antérieures doivent toujours être installées avant les versions ultérieures, dans tous les domaines.
Conseil: vous ne pouvez pas faire cela avec Microsoft Outlook
Si vous essayez d'installer une deuxième version d'Outlook, le programme d'installation le fera uniquement à la place des autres versions que vous avez peut-être déjà installées.
Vous serez invité à sélectionner Conserver ces programmes ou Supprimer les versions précédentes .
D'autres programmes de la suite Microsoft Office peuvent également vous poser des problèmes. Certains utilisateurs signalent des problèmes lors de l'installation de plusieurs versions de Microsoft Access, par exemple.
Si vous rencontrez une situation où certains programmes s'installent correctement et d'autres pas, envisagez de désinstaller l'une des multiples versions de ce programme si possible. Selon la façon dont votre suite est emballée, vous pouvez ou non être en mesure de le faire vous-même. Dans ces cas, vous pouvez revenir à l'utilisation d'une seule version d'Office ou contacter Microsoft pour obtenir une perspective supplémentaire.
Conseil: les objets OLE insérés seront probablement par défaut la version la plus ancienne
Dans Microsoft Office, les objets OLE (liaison et incorporation d'objets) sont des éléments de document provenant de programmes autres que celui dans lequel vous travaillez. Par exemple, vous pouvez insérer une feuille de calcul Excel dans un document Word.
Si vous insérez - Objets OLE dans un document, ces objets seront formatés en fonction de la version la plus récente d'Office installée sur votre ordinateur, quelle que soit la version dans laquelle vous travaillez.
Cela signifie que des problèmes peuvent survenir si vous partagez des fichiers avec d'autres personnes qui ont des versions d'Office différentes de la vôtre, par exemple.
Contactez le support Microsoft si nécessaire
Encore une fois, si vous décidez de vous lancer dans une installation multi-version, attendez-vous à un hoquet. Assurez-vous de sauvegarder vos fichiers, mais soyez également préparé avec des clés de sauvegarde ou des codes d'installation. Si vous avez des questions à ce sujet ou pour obtenir de l'aide supplémentaire, veuillez consulter le site de support de Microsoft.