Installez des pinceaux personnalisés pour étendre la boîte à outils native de Photoshop
Un écosystème dynamique de contenu fourni par l'artiste, y compris des pinceaux, étend l'ensemble des fonctionnalités de base d'Adobe Photoshop . Les pinceaux personnalisés offrent différents niveaux de douceur, une variété de bords et de motifs, et une série de nouvelles formes pour affiner vos conceptions. Ces pinceaux personnalisés sont importés via le menu d'options Pinceaux.
Les instructions de cet article s'appliquent à Adobe Photoshop CC 2020, bien que le comportement soit similaire pour les versions récentes de Creative Cloud. Ces procédures ne fonctionnent pas avec la version Creative Suite de la suite logicielle Adobe.
Brusheezy
Comment installer des pinceaux Photoshop
Les pinceaux Photoshop gratuits sont faciles à trouver en ligne. Les endroits populaires pour trouver des pinceaux incluent DeviantArt , Brusheezy et Tumblr .
Le service Adobe Stock propose des milliers de pinceaux. Cependant, Adobe Stock suit un modèle d'abonnement distinct de Creative Cloud, de sorte que les pinceaux que vous y trouverez ne sont pas gratuits. Cependant, ces pinceaux se branchent proprement avec Photoshop.
Pour installer un pinceau à partir d'un site en ligne à utiliser dans Photoshop, procédez comme suit :
-
Téléchargez le pinceau ou le pack de pinceaux Photoshop que vous avez choisi.
Si le pinceau est fourni dans une archive .zip , vous devez extraire le fichier avant de pouvoir installer le pinceau. Les fichiers Photoshop Brush utilisent l' extension .abr .
-
Lancez Photoshop et créez un nouveau fichier ou ouvrez un fichier existant. Dans la fenêtre Pinceaux , cliquez sur l'icône de hamburger à trois lignes pour afficher un menu déroulant.
Si la fenêtre Pinceaux n'est pas visible, accédez au menu Fenêtre et sélectionnez Pinceaux .
-
Sélectionnez Importer des pinceaux .
-
Ouvrez le fichier ABR du pinceau ou du pack de pinceaux, puis sélectionnez Charger .
-
Le nouveau pinceau (ou pack de pinceaux) s'affiche dans la fenêtre Pinceaux. Sélectionnez et utilisez un outil de ce nouveau regroupement.
Les pinceaux personnalisés se comportent de la même manière que les pinceaux standard.
Testez les pinceaux avec un document vierge ou ajoutez un calque transparent à un document existant pour le tester sans modifier le contenu d'origine.