Obtenez plus de contrôle sur vos jeux d'une manière que vous n'auriez jamais imaginée
Si vous êtes un joueur, l'un des grands avantages d' Android par rapport à iOS est une prise en charge plus abondante des contrôleurs de jeu. Bien qu'iOS ait une norme de contrôleur officielle, la plupart des manettes de jeu sont chères et le support est souvent limité. Mais, sur Android, la prise en charge des manettes est beaucoup plus répandue. Voici ce que vous devez savoir sur l'utilisation des contrôleurs de jeu sur le système d'exploitation de Google.
Normes de contrôleur Android
L'une des raisons de cette dynamique de marché est que le support officiel des contrôleurs a été établi dans Android dans la version 4.0, Ice Cream Sandwich. Le support est si bien intégré que vous pouvez contrôler votre téléphone ou votre tablette à l'aide d'un contrôleur compatible.
Il n'y a pas d'organisme de sanction particulier exigeant qu'un contrôleur fonctionne avec Android, comme avec la licence Made for iPhone d'Apple. Cela signifie que les contrôleurs peuvent être moins chers, car tout le monde peut fabriquer un contrôleur compatible Android.
Options de l'appareil
L'un des contrôleurs de jeu iOS les moins chers de MSRP est le SteelSeries Stratus à 49,99 $ . Vous pouvez en acheter de nombreux moins chers pour Android. En fait, les contrôleurs Bluetooth Android fonctionnent sur le protocole Human Interface Device, ils peuvent donc également fonctionner avec les ordinateurs, bien que vous puissiez trouver la compatibilité un peu suspecte. De nombreux contrôleurs Bluetooth Android ne fonctionnent pas avec leurs joysticks analogiques sur les ordinateurs de bureau. Mais encore, vous pouvez généralement vous attendre à ce qu'ils fonctionnent sur Android.
Si vous possédez une manette filaire compatible Xbox 360 ou Xinput, vous pouvez généralement l'utiliser avec votre téléphone ou votre tablette. Pour la plupart des appareils Android, vous avez besoin de ce qu'on appelle un câble hôte USB afin de brancher une prise USB-A pleine taille dans le port micro-USB de votre téléphone ou tablette. Mais beaucoup, sinon tous, des meilleurs contrôleurs de jeu pour PC devraient fonctionner sur Android si vous avez les bons adaptateurs.
La nature chaotique d'Android, où les fabricants appliquent souvent différents réglages et fonctions au système d'exploitation que Google n'a pas programmé, signifie que tout appareil individuel peut ou non fonctionner. Mais de nombreux appareils conformes aux normes de Google devraient fonctionner.
Appareils pour d'autres plates-formes
La nature ouverte d'Android signifie que vous pouvez même utiliser des manettes de jeu comme la télécommande Wii, DualShock 3 et DualShock 4 avec votre téléphone ou tablette Android.
Si vous avez un DualShock 4, envisagez d' acheter un clip intelligent pour pouvoir facilement utiliser votre téléphone sur le contrôleur.
SteelSeries fabrique des contrôleurs de haute qualité, y compris le SteelSeries Stratus XL pour Windows et Android. Si vous êtes un joueur multi-plateforme, cet appareil peut valoir le détour. Non seulement il prend en charge Android, mais il prend également en charge Xinput sur Windows, ce qui lui confère une compatibilité étendue avec les jeux compatibles avec les contrôleurs. Le Stratus n'a pas de clip pour le maintenir sur un téléphone, vous devez donc l'utiliser avec une tablette ou un boîtier TV.
Si vous recherchez une bonne option économique, iPega fabrique plusieurs contrôleurs qui fonctionnent bien. Ils ont également quelques options exotiques, y compris celles avec des pavés tactiles pour le contrôle de la souris sur le contrôleur . Il existe également une option particulièrement rare : une manette qui prend en charge une tablette et vous permet de la tenir dans vos mains au lieu de la poser sur une table ou de la brancher à un téléviseur. Il est peut-être un peu large, mais si vous êtes habitué à la manette de la tablette Wii U, cela devrait vous convenir.
Jeux prenant en charge les contrôleurs
Bien qu'il existe des centaines de jeux prenant en charge les contrôleurs, y compris les jeux de tir à la première personne tels que Dead Trigger 2 , les RPG d'action comme Wayward Souls et les jeux de course comme Riptide GP2 , la prise en charge est parfois limitée. Souvent, les développeurs mobiles se concentrent sur iOS et sont moins conscients des capacités d'Android.