eXtreme Download Manager (XDM) 2018 peut maintenant être intégrer dans le navigateur Ms Edge. Voici comment procéder pour ajouter un moniteur de téléchargement XDM dans Internet Explorer.
Dans un article précédent, nous avons déjà présenté eXtreme Download Manager (XDMan) comme étant une alternative gratuite à l’application Internet Download Manager (IDM), même si IDMan craqué est presque gratuit même si illégal.
Tout comme IDM, XDM fonctionne avec la plupart des navigateurs modernes ce qui n’était pas le cas encore avec le navigateur cher à Microsoft, le Ms Edge jusqu’à la dernière version de XDM, le XDMan 2018.
Dans ce tutoriel nous allons voir comment intégrer le gestionnaire de téléchargement XDM dans Ms Edge afin qu’il soit aussi en mesure de capturer les liens et de télécharger tous les flux en téléchargement qui sont proposés à votre navigateur.
Si vous n’avez pas encore le logiciel installé sur votre Pc, vous pouvez le téléchargé à partir du lien que nous avons donné en haut.
Alors que l’intégration de XDM dans d’autres navigateurs comme Google Chrome se fait directement à partir de l’application elle-même, l’opération n’est pas la même en ce qui concerne Ms Edge. Pour y arriver on doit d’abord télécharger l’archive XDM pour Edge.
Intégration de XDM à Microsoft Edge
Etape 1 : Après avoir télécharger l’archive, il faut le décompresser. Une fois la décompression terminée, vous devrez avoir un dossier nommé « xdm_edge ».
Etape 2 : Ouvrez le navigateur Edge
Etape 3 : Dans la barre d’adresse, tapez alors « flags »
Etape 4 : Cochez la case « Activer les fonctionnalités du développeur de l'extension » sous « Paramètres du développeur ».
Etape 5 : Redémarrez le navigateur Edge pour que les modifications soient appliquées.
Etape 6 : Cliquez sur le menu « … » et sélectionnez « Extensions ».
Etape 7 : Cliquez sur « Charger une extension », parcourez et naviguez jusqu'au dossier « xdm_edge », qui a été extrait du fichier zip à l'étape 1, puis cliquez sur « Sélectionner un dossier ».
Etape 8 : Après ça, l'extension XDM sera installée et activée. Cliquez sur l'extension pour voir son statut (Activé ou Désactivé) et les autorisations qui lui sont accordées.
Etape 9 : Activer l'option d'affichage sur la barre d'adresse
Important : Si vous voyez une croix dans l’icône du moniteur de navigateur XDM (même si XDM est en cours d’exécution), suivez les étapes ci-dessous:
Comment activer XDM désactivé dans le navigateur Microsoft Edge ?
- Allez dans le menu Démarrer de Windows et tapez CMD.
- Cliquez avec le bouton droit sur CMD dans le menu de démarrage et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur".
- Tapez / collez la commande dans cmd: CheckNetIsolation LoopbackExempt -a -n="Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe"
- Appuyez sur Entrée. Maintenant, l’icône XDM devrait virer au bleu.
- Lisez une vidéo sur Youtube pour vérifier si le panneau "Télécharger la vidéo" apparaît ou essayez de télécharger un fichier et vérifiez si XDM capture les téléchargements.
Important : Veuillez noter que chaque fois que vous démarrez le navigateur Edge, une notification apparaîtra pour activer l'extension, veuillez cliquer sur « Activer quand même ».
J'ai remarqué un comportement étrange, que même après avoir cliqué sur «Activer quand même», l'extension n'est pas activée!
Si vous rencontrez un tel problème, suivez les étapes ci-dessous:
- Dans le navigateur Edge, cliquez sur le ... et sélectionnez « Extensions ».
- Sélectionnez Moniteur de navigateur XDM et faites défiler vers le bas.
- Cliquez sur « Recharger l’extension » pour le faire fonctionner.
Merci d’avoir suivi ce tutoriel et si vous avez aimé, veuillez la partager avec vos amis sur des réseaux sociaux