Google a retiré l'application de cartes de l'App Store... pour l'instant
Google Maps est sans doute l'une des applications de navigation les plus utiles disponibles, et alors que vous pouviez l'exécuter sur presque toutes les plates-formes, Google a abandonné la prise en charge de l'Apple Watch au début de 2017.
Avec Google Maps pour l'Apple Watch, vous pouvez accéder rapidement aux itinéraires vers des emplacements enregistrés comme votre bureau ou votre domicile, ou afficher des itinéraires vers n'importe quel emplacement vers lequel vous avez récemment navigué depuis votre téléphone. Il a rendu la navigation, notamment à pied, encore plus facile qu'avec l'application iPhone.
On ne sait pas si ou quand Google autorisera les utilisateurs d'Apple Watch à télécharger à nouveau Google Maps, mais en attendant, il existe des alternatives que vous pouvez utiliser à la place de Google Maps.
Lisa Fasol / Copyright ©
Quand Google Maps est arrivé sur l'Apple Watch
Google Maps fonctionnait uniquement sur les ordinateurs, les tablettes et les smartphones, jusqu'en septembre 2015, lorsque Google a annoncé la version Apple Watch de l'application de cartes.
L'application a bien sûr été entièrement repensée pour s'adapter à un écran de montre, mais elle offrait toujours un moyen facile de trouver rapidement des directions sans sortir votre téléphone.
Pourquoi Google a abandonné le support pour Apple Watch
On ne sait pas pourquoi Google a cessé de prendre en charge Apple Watch pour son application de cartes, mais certaines théories suggèrent qu'il y avait une base d'utilisateurs trop petite pour la faire fonctionner et que Google voulait repenser l'application à partir de zéro.
Cependant, Google prévoit clairement de renvoyer l'application sur l'Apple Watch à un moment donné dans le futur.
Alternatives à Google Maps pour Apple Watch
Apple Maps est l'application de navigation gratuite disponible pour l'Apple Watch, l'iPhone, l'iPad et l'iPod touch.
Contrairement à la façon dont Google Maps fonctionnait sur Apple Watch, Apple Maps vous permet de voir une carte réelle, bien que très petite, afin que vous puissiez parcourir les rues comme vous le feriez sur votre téléphone.
Vous pouvez déclencher Apple Maps sur votre smartwatch en ouvrant l'icône de l'application ou en appuyant sur une adresse à partir d'un message, comme un SMS ou un e-mail. Une autre façon est de parler dans votre montre pour lancer une nouvelle recherche.
Si vous utilisez Apple Maps en marchant, la montre peut vibrer d'une manière spécifique pour vous avertir dans quelle direction tourner. C'est très pratique pour que vous n'ayez pas à regarder votre poignet à chaque fois que vous devez changer de direction.
Pour plus d'aide, découvrez comment utiliser les cartes sur l'Apple Watch .
Citymapper est un autre remplacement de Google Maps pour Apple Watch qui fournit des informations sur les transports publics et l'intégration Uber. Cependant, cela ne fonctionne pas dans autant de villes que Google Maps ou Apple Maps.