Il n'y a pas de commande telle que « get », mais quelques alternatives s'en rapprochent
Linux à partir d'une session shell offre des centaines de commandes uniques pour exécuter diverses fonctions administratives ou pour appeler des programmes et des utilitaires système. Beaucoup de ces commandes modélisent une simplicité élégante dans la façon dont elles sont nommées. Pourtant, bien que get soit un terme assez simple, aucune commande Linux ne lui correspond.
Les informations basées sur Linux que nous fournissons ne font référence qu'aux sessions shell et s'appliquent donc à toutes les distributions.
Alternatives courantes « obtenir »
Les personnes qui recherchent get dans un sens générique signifient généralement l'une des deux choses suivantes : soit obtenir du contenu à distance, soit mettre à jour le logiciel sur un système basé sur Debian exécutant le système de gestion de paquets Advanced Package Tool.
OBTENTION DE CONTENU
La commande wget télécharge des actifs distants (comme des fichiers) ou même des pages Web entières à partir d'un serveur Web. Ce petit w est la partie délicate ; wget signifie World Wide Web get et le w n'est pas facultatif. C'est un jeu sur le fait que l'une des commandes standard en coulisses pour lancer les transferts de contenu Web est l' instruction http get .
Comment télécharger des pages Web et des fichiers à l'aide de wget
En parlant de http get — c'est une chaîne de commande transmise par les navigateurs aux serveurs. Les personnes normales accédant à Internet n'exécutent jamais directement de commandes HTTP, même à partir d'un navigateur basé sur un shell comme Lynx.
MISE À JOUR DU LOGICIEL
Des distributions comme Debian et ses variantes, y compris Ubuntu, utilisent le système Advanced Package Tool pour gérer les logiciels et les bibliothèques de logiciels. Bien qu'APT prenne en charge plusieurs interfaces utilisateur final différentes, à la fois à partir de l'environnement de bureau et d'une session shell, l'une des commandes les plus courantes basées sur le shell est apt-get . Par exemple, sur un système Ubuntu, pour synchroniser les bibliothèques de logiciels de votre ordinateur avec des référentiels distants, pour identifier les opportunités de mise à niveau potentielles, vous exécuteriez :
sudo apt-get mise à jour
L'interaction entre apt et apt-get est subtile. De nombreux didacticiels d'introduction "comment gérer les logiciels sous Linux" reposent sur apt-get sans communiquer clairement qu'apt-get est une commande unique, mais différente, et pas seulement un synonyme de apt .
Le guide ultime pour installer des applications à l'aide d'Ubuntu
Utiliser 'get' comme alias
Étant donné que get n'est pas un mot-clé réservé sous Linux, vous êtes libre de le mapper sur une commande spécifique plus longue à l'aide du système d' alias .
Utiliser des alias pour exécuter des commandes compliquées sous Linux
Par exemple, vous pouvez spécifier un alias pour synchroniser automatiquement les référentiels de logiciels d'Ubuntu en mappant sudo apt-get update pour obtenir . Dans ce contexte, get n'est pas une nouvelle commande à part entière, mais plutôt un raccourci vers la version plus longue.