Avoir plus d'un écran est-il utile?

Image illustrant : Avoir plus dun écran est-il utile?
  1. Accueil
  2. Tutoriels
  3. Mac
  4. Avoir plus d'un écran est-il utile?

Pourquoi un moniteur externe peut améliorer la productivité et les performances. Lisez cet article pour être éclairé sur la question posée.

Dans cet article

  1. Résolution plus élevée à moindre coût
  2. Ce qui est nécessaire pour exécuter plusieurs moniteurs
  3. Spanning et clonage
  4. Inconvénients de plusieurs écrans
  5. Devriez-vous utiliser plusieurs moniteurs?

La plupart des ordinateurs portables et des ordinateurs de bureau peuvent exécuter plusieurs écrans. Un écran de bureau peut être réparti sur plusieurs moniteurs externes ou mis en miroir ou cloné pour apparaître sur un moniteur externe.

Avoir un ou plusieurs moniteurs élargit votre espace de travail. Si vous possédez un petit ordinateur portable, un moniteur externe offre une qualité d'image améliorée tout en simulant l'externalité d'un ordinateur de bureau. Les moniteurs sont également utilisés dans les présentations, permettant à un public de voir un écran plus grand que celui fourni par le principal.

Dans ce guide, nous examinons pourquoi avoir plus d'un moniteur peut être à votre avantage.

Résolution plus élevée à moindre coût

L'une des raisons de faire fonctionner plusieurs moniteurs est économique. Alors que les écrans à haute résolution sont devenus moins chers, il est encore un peu coûteux d'obtenir des écrans à très haute résolution. Par exemple, de nombreux écrans PC 4K coûtent environ 400 $ pour une résolution de 3200x1800. C'est quatre fois la résolution d'un seul écran de résolution 1600x900. Auparavant, il était moins cher d'acheter quatre petits écrans, chacun avec une résolution de 1920x1080 (HD), et d'assembler les écrans pour obtenir une image comparable à 4K. La technologie 4K / UHD étant devenue plus abordable, ce n'est plus le cas.

Ce qui est nécessaire pour exécuter plusieurs moniteurs

Pour exécuter plusieurs moniteurs sur un ordinateur, vous avez besoin d'une carte graphique avec plusieurs connecteurs vidéo. Une carte mère de bureau typique comporte deux ou trois connecteurs vidéo, tandis qu'une carte graphique dédiée peut en avoir plus de quatre. Certaines cartes graphiques spécialisées ont jusqu'à six connecteurs vidéo sur une seule carte.

Il n'y a aucune configuration logicielle requise pour configurer cela, car Windows, macOS et Linux peuvent exécuter ces cartes graphiques. La restriction se résume généralement au matériel. De nombreuses solutions graphiques intégrées sont limitées à deux écrans. La plupart des cartes dédiées peuvent aller jusqu'à trois sans trop de problèmes.

Lisez la documentation de la carte graphique, car elle peut nécessiter que les moniteurs fonctionnent sur des connecteurs vidéo spécifiques tels que DisplayPort , HDMI , Thunderbolt ou DVI. Par conséquent, vous devez également disposer d'écrans avec les connecteurs requis.

Spanning et clonage

Lorsqu'un deuxième moniteur est connecté à un ordinateur, deux méthodes vous sont généralement proposées pour configurer le deuxième écran. La première méthode est appelée spanning. C'est là que le bureau de l'ordinateur s'affiche sur les deux écrans. Lorsque la souris quitte le bord de l'écran, elle apparaît sur l'autre écran. Les moniteurs étendus sont généralement placés au-dessus, en dessous ou à côté les uns des autres. Le Spanning augmente l'espace de travail global, ce qui est utile lorsque vous travaillez avec des logiciels d'édition, des jeux ou des applications qui nécessitent le multitâche. Les écrans peuvent également être disposés en mosaïque sur plusieurs écrans.

Voici quelques cas où le spanning peut s'avérer utile:

  • Multitâche : hébergez les fenêtres et les applications sur des moniteurs séparés, comme le traitement de texte sur l'un et la navigation Web sur l'autre.
  • Logiciel d'édition : conservez une image de prévisualisation agrandie sur un écran tout en effectuant un zoom avant et en éditant sur le second. Ceci est particulièrement utile sur les machines axées sur la création de contenu comme le MacBook .
  • Jeux : élargissez l'espace de visualisation des jeux ou conservez les inventaires et les fenêtres d'état dans un moniteur dédié.

Le clonage signifie qu'un deuxième écran est utilisé pour dupliquer ce qui est vu sur l'affichage source. L'utilisation la plus courante du clonage est de faire des présentations via des applications comme PowerPoint. Il permet au présentateur de se concentrer sur l'écran principal pendant que le public regarde ce qui se passe sur le deuxième écran, vraisemblablement plus grand. Le clonage est également utile lorsqu'un écran d'ordinateur portable est trop petit pour divers outils créatifs ou plates-formes de jeu.

Inconvénients de plusieurs écrans

Bien que le coût économique de plusieurs écrans soit un avantage par rapport à un seul écran plus grand, l'utilisation de plusieurs moniteurs présente des inconvénients. L'espace de bureau est un problème, en particulier avec les moniteurs LCD plus grands. Par exemple, trois écrans de 24 pouces peuvent occuper un bureau entier, par rapport à un seul écran LCD de 30 pouces . Les écrans en mosaïque peuvent nécessiter des montages spécialisés pour maintenir correctement les écrans en place et ne pas vaciller ou tomber. Cela diminue les avantages économiques par rapport à l'utilisation d'un écran à résolution plus élevée.

Puisque les deux écrans sont séparés par les cadres entourant chaque écran, les utilisateurs peuvent être distraits par l'espace vide entre les écrans. Cela peut rendre les programmes qui s'étendent sur plusieurs écrans un peu gênants. Les plus petites tailles de lunette combattent cet effet, mais il y a encore un espace dans l'image combinée. Pour cette raison, la plupart des gens ont un écran primaire et secondaire. Le primaire se trouve directement en face, avec le secondaire à gauche ou à droite.

Enfin, certaines applications n'utilisent pas correctement un écran secondaire. Les plus courantes sont les anciennes applications DVD. Ces applications ont tendance à afficher la vidéo DVD dans une superposition. Cette fonction de superposition ne fonctionne que sur l'écran principal. Si la fenêtre du DVD est déplacée vers le moniteur secondaire, la fenêtre sera vide. Il existe quelques modèles qui prennent en charge les applications à double moniteur, mais la plupart sont dans les véhicules. C'est moins un problème car l'utilisation du DVD s'estompe au profit du streaming, mais de nombreux jeux PC ne fonctionnent que sur un seul écran.

Devriez-vous utiliser plusieurs moniteurs?

Vous apprécierez peut-être un moniteur externe si vous effectuez beaucoup de tâches multitâches qui nécessitent que les fenêtres soient visibles à tout moment ou si vous effectuez des travaux d'édition avec des logiciels graphiques, vidéo ou musicaux et que vous avez besoin d'une fenêtre de prévisualisation dédiée.

Les joueurs qui souhaitent un environnement plus immersif en bénéficieront. Cependant, les écrans supplémentaires ont des exigences matérielles sérieuses pour produire une image fluide à des résolutions plus élevées. La personne moyenne peut bien se débrouiller avec un écran de résolution standard de 1080p. Il existe également des écrans haute résolution abordables qui rendent le fait d'avoir deux écrans moins économique.

Partager Tutoriel

Mots clés dans : Avoir plus d'un écran est-il utile?

écran

Autres Tutoriels sur (écran) ...