Vous venez de recontrer un échec de la mise à jour de MacOS 10.13.4 High Sierra? Et votre Mac ne démarre pas? Voici le dépannage.
Certains utilisateurs de Mac ont signalé des échecs d'installation lors de la tentative d'installation de la mise à jour de MacOS High Sierra 10.13.4, voyant généralement une erreur indiquant que l'installation ne pouvait pas se terminer. Parfois, le programme d'installation se bloque après plusieurs heures de blocage, ou parfois la mise à jour semble s'installer mais le Mac refuse de démarrer comme d'habitude par la suite.
Si vous avez rencontré une erreur ou un échec lors de la mise à jour du logiciel système macOS 10.13.4, vous pourrez peut-être facilement corriger le problème en exécutant les étapes de dépannage détaillées ci-dessous. Nous allons nous concentrer sur deux approches principales; relancer la mise à jour (s'il s'agit d'un échec général lors d'une tentative d'installation à partir de l'App Store) ou en essayant d'installer macOS 10.13.4 avec le package de mise à jour combinée macOS High Sierra 10.13.4 au lieu de passer par le Mac App Store, ou simplement de choisir pour réinstaller le logiciel système macOS.
Avant de commencer l'une de ces étapes de dépannage, vous devez avoir une sauvegarde complète du Mac. Idéalement, vous auriez fait une sauvegarde avant d'installer la mise à jour du logiciel système pour commencer, ce qui vous permet ensuite de revenir à cette sauvegarde précédente si aucune des approches suivantes ne fonctionne pour résoudre le problème.
Si le Mac démarre comme d'habitude, essayez la mise à jour combinée
Si l'installation échoue mais que le Mac est toujours utilisable normalement, essayez d'exécuter la mise à jour combinée 10.13.4:
La mise à jour combinée peut être installée directement sur une version antérieure de macOS 10.13.x.
L'utilisation de mises à jour combinées pour installer les mises à jour Mac OS est un processus assez simple, similaire à l'exécution de tout autre programme d'installation d'application. Le Mac redémarrera une fois la mise à jour terminée.
Si le Mac ne démarre pas comme d'habitude, essayez de réinstaller Mac OS via le mode de récupération
Si le Mac ne démarre pas, vous devrez peut-être réinstaller Mac OS via le mode de récupération:
- Redémarrez le Mac et maintenez les touches Command + R pour démarrer en mode de récupération
- Choisissez «Réinstaller macOS» dans l'écran des utilitaires macOS
La réinstallation de macOS ne fera qu'installer une nouvelle copie du logiciel système, elle ne devrait pas modifier les fichiers utilisateur, les applications ou les données en dehors du logiciel système. Néanmoins, il est essentiel de disposer d'une sauvegarde de vos données au cas où quelque chose se détraquerait.
La réinstallation de Mac OS X via le mode de récupération est une approche de dépannage éprouvée pour les situations où le logiciel système ne fonctionnera pas comme prévu ou ne démarrera pas du tout.
Si tout le reste échoue, vous pouvez essayer de restaurer le Mac avec une sauvegarde faite à partir de Time Machine à une date antérieure à l'installation de 10.13.4, en supposant que vous en ayez quand même fait (l'une des nombreuses raisons pour lesquelles les sauvegardes régulières sont si importantes!).
Les échecs d'installation et les échecs de mise à jour logicielle doivent rappeler l'importance de toujours sauvegarder un ordinateur, en particulier avant d'installer toute mise à jour logicielle système, mise à jour de sécurité ou autre logiciel.
Après l'installation réussie de macOS High Sierra 10.13.4, vous pouvez également obtenir une mise à jour de sécurité 2018-001 pour macOS 10.13.4, mais n'oubliez pas de sauvegarder avant de commencer ce processus.
Ces astuces ont-elles fonctionné pour résoudre vos problèmes d'installation de macOS 10.13.4? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous si ces approches ont fonctionné pour vous ou si vous avez trouvé une autre solution.