Ajouter une signature électronique personnalisée à vos courriers peut jouer un rôle clé dans le marketing de votre entreprise ou la promotion de vos produits
Les signatures de courrier électronique sont un moyen de personnaliser ou de marquer vos messages électroniques. Créez vos propres signatures personnalisées à l’aide de texte, d'images, de votre carte de visite électronique, etc., et configurez-les de manière à ce qu'elles soient automatiquement ajoutées aux messages sortants.
Les instructions de cet article s'appliquent à Outlook 2019, 2016, 2013, 2010, 2007, Outlook pour Office 365 et Outlook.com.
Créer une signature électronique dans Outlook
Suivez ces étapes pour créer une nouvelle signature dans Outlook 2019, 2016, 2013, 2010 et Outlook pour Office 365. Les captures d'écran ci-dessous proviennent d'Outlook 2016. Les autres versions d'Outlook répertoriées peuvent varier légèrement en apparence, mais les menus, options et les fonctionnalités restent les mêmes.
Étape 1 : Sélectionnez Fichier > Options.
Étape 2 : Dans la boîte de dialogue Options Outlook, sélectionnez Courrier, puis Signatures.
Étape 3 : Dans la boîte de dialogue Signatures and Stationery, sélectionnez New pour créer une nouvelle signature.
Étape 4 : Tapez un nom pour la nouvelle signature, puis sélectionnez OK.
Étape 5 : Dans la section Modifier la signature, composez votre signature. Il peut inclure vos informations de contact, réseaux sociaux, liens, un devis ou toute autre information que vous souhaitez partager. Utilisez la barre d’outils pour formater le texte ou insérer une image dans votre signature.
Limitez votre signature à cinq lignes de texte au maximum et incluez le séparateur de signature standard (-) si vous le souhaitez.
Étape 6 : Sélectionnez la flèche de la liste déroulante Compte de messagerie et choisissez le compte de messagerie avec lequel vous souhaitez utiliser la signature.
Étape 7 : Sélectionnez la flèche de la liste déroulante Nouveaux messages et choisissez le nom de la signature que vous souhaitez ajouter à tous les nouveaux messages que vous créez dans ce compte de messagerie.
Si vous sélectionnez (aucun), aucune signature n'est ajoutée aux courriels que vous envoyez.
Étape 8 : Sélectionnez la flèche de la liste déroulante Réponses / Transférer, puis choisissez le nom de la signature que vous souhaitez ajouter aux messages auxquels vous répondez ou que vous transférez.
Étape 9 : Lorsque vous avez fini de concevoir votre signature, sélectionnez OK.
Créer une signature électronique dans Outlook 2007
Les étapes dans Outlook 2007 sont légèrement différentes de celles des versions ultérieures lors de la création de signatures de courrier électronique, mais pas beaucoup.
- Cliquez sur Outils > Options.
- Dans la boîte de dialogue Options, cliquez sur l’onglet Format du courrier, puis sur Signatures.
- Dans la boîte de dialogue Signature et papeterie, cliquez sur Nouveau.
- Tapez un nom pour la signature, puis cliquez sur OK.
- Composez votre signature dans la section Modifier la signature avec des informations de contact, des liens ou d’autres détails, et utilisez la barre d’outils pour formater le texte. Vous pouvez également insérer une image dans votre signature.
Limitez vos signatures à cinq lignes maximum et marquez votre signature à l’aide d’un délimiteur de signature standard.
- Sous Choisir la signature par défaut, sélectionnez les flèches de liste déroulante pour chacune de ces options à définir quand votre signature apparaîtra:
- Compte de messagerie : sélectionnez le compte de messagerie que vous souhaitez associer à cette signature.
- Nouveaux messages : sélectionnez la signature que vous souhaitez ajouter aux nouveaux messages.
- Réponses / Transférer : sélectionnez la signature que vous souhaitez ajouter aux réponses et aux e-mails transférés.
Choisissez (aucune) si vous ne souhaitez pas qu'une signature apparaisse.
- Cliquez sur OK. Votre nouvelle signature est créée et appliquée en fonction des valeurs par défaut que vous avez définies.