Utiliser l'authentification Windows ou l'authentification SQL Server pour vous connecter à votre base de données
Ce qu'il faut savoir
- Connectez-vous à la base de données SQL Server, ouvrez le dossier Sécurité, cliquez avec le bouton droit sur le dossier Connexions, puis sélectionnez Nouvelle connexion.
- Sélectionnez l'authentification Windows pour un compte Windows ou l'authentification SQL Server pour créer un compte qui n'existe que dans la base de données.
- L'authentification SQL Server n'est disponible que si vous avez sélectionné l'authentification en mode mixte pour votre instance SQL Server.
Cet article explique comment ajouter des utilisateurs à SQL Server 2008 à l'aide de deux méthodes: l'authentification Windows et l'authentification SQL Server.
Comment ajouter un compte de base de données
SQL Server 2008 fournit deux méthodes pour créer des comptes d'utilisateurs de base de données: l' authentification Windows et l'authentification SQL Server. En mode d'authentification Windows, vous attribuez toutes les autorisations de base de données aux comptes Windows. Cela présente l'avantage de fournir une expérience d'authentification unique pour les utilisateurs et de simplifier la gestion de la sécurité. Dans l' authentification SQL Server (mode mixte), vous pouvez toujours attribuer des droits aux utilisateurs Windows, mais vous pouvez également créer des comptes qui n'existent que dans le contexte du serveur de base de données.
- Ouvrez SQL Server Management Studio .
- Connectez-vous à la base de données SQL Server sur laquelle vous souhaitez créer une connexion.
- Ouvrez le dossier Sécurité .
- Faites un clic droit sur le Logins dossier et sélectionnez Nouvelle connexion .
- Si vous souhaitez attribuer des droits à un compte Windows, sélectionnez l' authentification Windows . Si vous souhaitez créer un compte qui n'existe que dans la base de données, sélectionnez l' authentification SQL Server .
- Indiquez le nom de connexion dans la zone de texte. Vous pouvez utiliser le bouton Parcourir pour sélectionner un compte existant si vous avez choisi l'authentification Windows.
- Si vous avez choisi l'authentification SQL Server, vous devez également fournir un mot de passe fort dans les zones de texte Mot de passe et Confirmation .
- Personnalisez la base de données et la langue par défaut du compte, si vous le souhaitez, à l'aide des listes déroulantes en bas de la fenêtre.
- Cliquez sur OK pour créer le compte.
Important : Veillez à utiliser un mot de passe fort si vous créez une connexion SQL Server.
Astuce : Si vous souhaitez supprimer un compte existant (à l'aide de l'authentification SQL Server ou de l'authentification Windows), cliquez avec le bouton droit sur le compte dans le dossier Connexions et sélectionnez Supprimer.
Note : La création d'un compte ne crée pas d'autorisations de base de données. La prochaine étape du processus consiste à ajouter des autorisations au compte.
Note : L'authentification SQL Server n'est disponible que si vous avez sélectionné l'authentification en mode mixte pour votre instance SQL Server.