Regardez comment vous pouvez utiliser les schémas de couleurs du mode sombre BBEdit sur Mac pour travailler aisément dans un environnement sombre.
BBEdit, l'excellent éditeur de texte pour Mac, comprend de très belles combinaisons de couleurs favorables au mode sombre, chacune complimentant assez bien le thème du mode sombre du Mac.
Si vous passez beaucoup de temps dans un éditeur de texte pour l'écriture de scripts, la programmation, le développement, la révision de code ou l'écriture et l'édition avec un langage de balisage, et que vous travaillez également sur un Mac la nuit, ou dans des zones faiblement éclairées, ou même si vous préférez simplement les thèmes de couleurs plus sombres et la coloration syntaxique à thème plus sombre pour votre édition de texte, alors vous voudrez certainement explorer et utiliser les différents schémas de couleurs sombres de BBEdit.
Pour être clair, l'utilisation des schémas de couleurs sombres dans BBEdit ne nécessite pas le mode sombre sur Mac, il se combine bien. Vous pouvez utiliser ces mêmes schémas de couleurs en mode Light ou dans des versions beaucoup plus anciennes de Mac OS (ou BBEdit).
Utilisation de schémas de couleurs en mode sombre dans BBEdit
L'accès aux jeux de couleurs sombres BBEdit est simple:
- Mettez le Mac en mode sombre puis ouvrez BBEdit *
- Déroulez le menu "BBEdit" et choisissez "Préférences"
- Sélectionnez la préférence «Couleurs du texte» dans la barre latérale
- Déroulez le menu déroulant ‘Jeu de couleurs’ et choisissez l’un des jeux de couleurs sombres: “BBEdit Dark”, “Xcode Dark”, “Toothpaste”, “Douce nuit 4”, ou créez le vôtre en choisissant “Nouveau”
* BBedit peut utiliser les schémas de couleurs sombres sans que l'apparence générale de MacOS soit réglée sur le mode sombre, mais si vous visez une expérience cohérente du mode sombre, vous voudrez d'abord activer le mode sombre.
L'effet est immédiat et en supposant que vous avez ouvert une fenêtre active, vous verrez immédiatement le changement visuel.
Le jeu de couleurs BBEdit sombre est fantastique avec le thème plus large du mode sombre dans Mac OS, mais si vous voulez un peu plus de contraste que le jeu de couleurs "Xcode Dark", c'est peut-être ce que vous recherchez car il utilise du texte plus clair.
Certains des autres schémas plus sombres sont également très agréables, mais comme pour toutes les questions d'apparence, ce que vous aimez et préférez n'est qu'une question de préférence personnelle.
Vous pouvez toujours revenir au schéma de couleurs par défaut, ou à n'importe quel schéma de couleurs claires BBEdit à tout moment, simplement en revenant à la même section de préférence Schéma de couleurs de l'application.
Maintenant, je sais ce que vous pensez; si vous êtes un utilisateur de BBEdit, vous savez probablement déjà que ces schémas de couleurs sombres existent, non? Eh bien, cela est vrai pour beaucoup d'entre nous, utilisateurs de BBEdit de longue date, mais ce n'est certainement pas tout le monde, et j'ai parlé à des gens qui n'étaient pas conscients qu'ils pouvaient personnaliser l'apparence des éditeurs de texte en général (ou même Terminal.app d'ailleurs). Et avec quelque chose comme le mode sombre dans MacOS, que de nombreux utilisateurs semblent s'attendre à porter les thèmes sombres dans tous les aspects d'autres applications, ces options de personnalisation des couleurs spécifiques à l'application peuvent être nouvelles pour eux, qui sont complètement distinctes de l'apparence plus large du mode sombre thème sous MacOS.
Notez que si vous modifiez le schéma de couleurs dans BBEdit de cette façon, ce schéma de couleurs persistera même si vous revenez en mode Light sous Mac OS. Donc, si vous utilisez quelque chose comme ça pour planifier le mode sombre, réalisez que les personnalisations d'apparence spécifiques à l'application comme celle-ci ne suivront pas pendant le trajet.
Il convient de souligner que TextEdit a également un mode sombre qui fonctionne assez bien avec du texte brut, mais BBEdit est juste un monde au-delà de TextEdit en termes de fonctionnalités et de fonctionnalités, de sorte qu'ils ne sont pas vraiment comparables les uns aux autres.
Oh et pour les inconnus, BBEdit est essentiellement un éditeur de texte pour programmeurs avec mise en évidence de la syntaxe et des tonnes de fonctionnalités qui sont les plus pertinentes pour ceux qui développent des logiciels et des sites Web (regex, diff, etc.), ce n'est pas un traitement de texte comme Pages of Word. BBEdit est sans doute le meilleur éditeur de texte pour Mac, il est également gratuit à télécharger et à utiliser, et il offre une période d'évaluation complète de 30 jours pour l'ensemble complet des fonctionnalités avancées. Même si vous ne mettez pas à niveau à cette fin de la période d'essai, c'est toujours le meilleur éditeur de texte pour Mac, et la version gratuite remplace essentiellement TextWrangler et BBEdit Lite.