Regardez comment vous pouvez utiliser cette technique qui vous permet de connecter les AirPods avec des téléphones et des tablettes Android.
Si vous avez des AirPod et un appareil Android, vous pourriez être intéressé de savoir que vous pouvez également utiliser des AirPod avec des téléphones et des tablettes Android. La connexion d'AirPod à un appareil Android est assez simple (pas aussi simple que la configuration iOS) et une fois les deux connectés et appariés, vous pourrez les utiliser comme les écouteurs sans fil merveilleusement pratiques qu'ils sont.
Exigences avant de commencer: assurez-vous que le boîtier de chargement des AirPods et AirPods est suffisamment chargé, que les AirPods sont insérés dans le boîtier AirPods, et assurez-vous également que Bluetooth est activé et activé sur l'appareil Android.
Comment connecter des AirPod à Android
- Fermez les AirPods dans le boîtier AirPods si vous ne l'avez pas déjà fait
- Maintenant sur Android, allez dans le menu "Paramètres" sur l'appareil Android
- Allez dans «Bluetooth»
- Ouvrez maintenant le couvercle de l'étui de chargement AirPods
- Appuyez et maintenez enfoncé le bouton à l'arrière du boîtier AirPods jusqu'à ce que le voyant clignote en blanc
- De retour sur Android, attendez un instant que les AirPod apparaissent dans la liste des appareils dans les paramètres Bluetooth d'Android, puis choisissez de «coupler»
- Quittez les paramètres sur Android, les AirPods seront désormais synchronisés et connectés à Android
Vous pouvez confirmer que tout fonctionne en jouant de la musique, des podcasts ou tout autre audio à partir d'Android, et le son proviendra des écouteurs AirPod comme prévu.
Tant que les AirPods sont connectés et couplés avec le téléphone ou la tablette Android, les AirPods seront les écouteurs sans fil utilisés par l'Android pour la sortie audio.
Du côté des AirPods, les faire fonctionner avec Android est fondamentalement la même manière que vous connecter des AirPods à un PC Windows (et oui, ils fonctionnent aussi avec Windows!) Ou connecter des AirPods à un Mac (bien sûr, ils fonctionnent sur un Mac, la configuration est encore plus facile sur Mac s'ils sont déjà configurés sur un iPhone avec le même identifiant Apple), ce qui signifie que vous ouvrez les paramètres Bluetooth de l'appareil et les associez manuellement. Simple, direct et en grande partie comme tout autre accessoire ou haut-parleur Bluetooth.
Notez que si vous utilisez des AirPod avec un iPhone, iPad, Mac et AND et Android, vous devrez probablement déconnecter les AirPod de l'appareil Android ou iOS (mais pas les supprimer) avant que l'autre plate-forme de système d'exploitation ne voit les AirPod. Si vous les avez accidentellement supprimés de l'un des paramètres Bluetooth du matériel Apple, vous pouvez configurer à nouveau les AirPods avec iOS, et la même chose avec le Mac.
Dépannage des AirPods et Android
Si vous rencontrez des difficultés pour associer les AirPods et Android, vous devrez peut-être réinitialiser les AirPods.
Vous pouvez également essayer de redémarrer l'appareil Android.
Il est également recommandé de s'assurer que Bluetooth est activé sur Android et que les AirPods et les AirPods Case sont suffisamment chargés comme étapes de dépannage.
Certaines fonctionnalités d'AirPods ne fonctionnent pas avec Android
Si vous prévoyez d'utiliser les AirPod avec Android, vous devez savoir que toutes les fonctionnalités des AirPod ne seront pas disponibles sur Android.
Par exemple, aucune fonctionnalité Siri ne fonctionnera avec AirPods et Android, car Android n'a pas Siri. De plus, des fonctionnalités telles que la pause automatique des AirPods ne fonctionneront pas.
Cela ne signifie pas pour autant que les deux ne fonctionnent pas bien ensemble, et donc même si vous manquez l'assistance Siri, c'est toujours une excellente expérience.