Regardez ce que vous devez faire si vous souhaitez enregistrer facilement un appel téléphonique depuis votre ordinateur Mac.
Vous souhaitez enregistrer un appel téléphonique depuis un Mac? Peut-être que vous interviewez quelqu'un pour un podcast et que vous souhaitez enregistrer les deux côtés de la conversation? Vous souhaitez peut-être enregistrer un appel téléphonique à des fins de qualité et de formation? Quel que soit le but, il existe plusieurs façons d'enregistrer un appel téléphonique à partir d'un Mac, mais nous allons choisir la méthode la plus simple qui est décidément peu technique mais très fiable.
Notez que nous enregistrons un appel téléphonique depuis un iPhone ou un téléphone Android, ou même un vieux téléphone stupide, vers un Mac. C'est différent d'enregistrer un appel iPhone sur un iPhone en utilisant quelque chose comme la messagerie vocale, car le fichier audio capturé se retrouve sur le Mac.
Important: sachez qu'il existe de nombreuses lois différentes concernant l'enregistrement des appels téléphoniques, et il est de votre entière responsabilité de déterminer celle qui convient à votre situation et à votre emplacement. Assurez-vous de vérifier vos lois locales avant d'enregistrer un appel téléphonique. Souvent, toutes les parties doivent consentir à l'enregistrement de l'appel. En cas de doute, obtenez un consentement clair pour enregistrer un appel téléphonique avant de le faire, ou n'enregistrez pas l'appel. Le fait de ne pas obtenir correctement le consentement pour l'enregistrement d'un appel téléphonique peut vous causer de graves problèmes, il vous incombe entièrement de déterminer les lois qui s'appliquent à vous dans votre localité, votre état et votre pays.
Comment enregistrer un appel téléphonique depuis un Mac
Vous aurez besoin d'un Mac avec un microphone intégré (ou un microphone externe), un iPhone ou Android et un endroit calme pour passer l'appel téléphonique.
- Depuis le Mac, ouvrez «QuickTime Player» et allez dans le menu «Fichier» et choisissez «Nouvel enregistrement audio»
- Positionnez le Mac et le téléphone de sorte qu'ils soient proches l'un de l'autre
- Désactivez la sortie audio Mac en appuyant sur le bouton de sourdine du clavier
- Depuis l'iPhone (ou Android), appelez la personne ou le numéro, et obtenez son approbation claire et sans ambiguïté et son consentement que vous allez enregistrer l'appel téléphonique
- Passer l'appel téléphonique actif en mode haut-parleur
- Lorsque vous êtes prêt à commencer à enregistrer l'appel téléphonique sur le Mac, cliquez sur le bouton "Enregistrer" dans QuickTime sur Mac
- Ayez votre conversation téléphonique sur le haut-parleur près du Mac comme d'habitude, lorsque vous avez terminé l'enregistrement, ou avec l'appel téléphonique, ou les deux, cliquez sur le bouton "Arrêter l'enregistrement" dans QuickTime
- Enregistrez le fichier d'enregistrement audio comme d'habitude dans QuickTime Player
Il s'agit d'une solution simple qui n'est pas particulièrement complexe, mais elle est géniale car elle fonctionne avec presque tous les téléphones et sur presque tous les Mac, tant que ce Mac a un microphone et tant que le téléphone a des capacités de haut-parleur (sur iPhone vous pouvez passer un appel sur le haut-parleur en appuyant sur le bouton du haut-parleur, ou même en démarrant l'appel du haut-parleur depuis Siri). En raison de sa simplicité, il est également très fiable.
Pour une meilleure qualité audio de l'appel téléphonique enregistré, vous voudrez peut-être essayer de passer un appel VOIP à partir de l'iPhone ou d'Android. Sur iPhone, vous pouvez passer des appels VOIP via FaceTime Audio, Skype ou même le réseau cellulaire wi-fi. Sur Android, vous pouvez également passer des appels VOIP via Skype, des services Wi-Fi cellulaires et diverses autres applications. Les appels VOIP sonnent généralement mieux, ce qui améliore également l'enregistrement audio de l'appel téléphonique.
Le principal inconvénient de l'enregistrement d'appels téléphoniques sur un Mac avec cette solution est que la qualité audio ne sera pas aussi élevée qu'elle pourrait l'être, et que tout autre son ambiant pourrait également être enregistré. Mais la plupart des appels téléphoniques ne sont pas exactement de haute définition de toute façon, donc vous pouvez ou non faire la différence entre cette approche et une configuration plus professionnelle est discutable. Certains podcasts et reporters enregistrent les appels téléphoniques de cette façon, ou en utilisant une méthode similaire pour capturer uniquement le son émis par un appel téléphonique avec haut-parleur, ce n'est donc pas une méthode rare ou une approche unique.
Vous pouvez également enregistrer des appels téléphoniques à l'aide d'une autre application d'enregistrement audio sur Mac, mais l'enregistrement audio avec QuickTime sous Mac OS est simple et rapide et il est disponible en tant que fonctionnalité dans de nombreuses versions de l'application dans différentes versions du système d'exploitation Mac OS, qui le rend fiable sur de nombreux Mac différents.
Y a-t-il plus de solutions de haute technologie? Bien sûr! Vous pouvez effectuer une capture audio en ligne directe à partir de l'iPhone avec un microphone pour votre propre voix, vous pouvez diriger la capture en ligne à partir d'un appel téléphonique effectué à partir du Mac via un iPhone, ou vous pouvez configurer les deux extrémités de l'appel en utilisant des microphones enregistrez leurs côtés de la conversation qui peuvent ensuite être reconstitués dans une application d'édition audio, ou vous pouvez également utiliser des microphones de fantaisie pour capturer la sortie du haut-parleur, mais chacune de ces situations est plus complexe que de simplement utiliser les microphones intégrés du Mac ( sur les modèles MacBook Pro, MacBook, MacBook Air et iMac) et la fonction haut-parleur intégrée pour iPhone ou Android. Une autre option consiste à enregistrer l'appel directement