La vérification des en-têtes peut vous aider à résoudre les problèmes de messagerie
Révéler les en-têtes qui sont normalement cachés dans les e-mails ne prend qu'une seule étape dans Mozilla Thunderbird . L'en-tête peut vous aider à résoudre les problèmes de messagerie.
En-têtes dans l'e-mail
Tous les e-mails se composent de deux parties : l'en-tête et le corps. L'en-tête standard, qui est la partie que vous voyez normalement, répertorie généralement l'expéditeur et le destinataire du message, la date et l'objet. Dans les coulisses, cependant, l'en-tête contient beaucoup plus d'informations, telles que le chemin emprunté de l'expéditeur au destinataire, l'adresse IP de l'expéditeur et la priorité du message. Ces informations ne sont pas particulièrement faciles à interpréter et n'intéressent généralement pas le destinataire, elles sont donc cachées.
Lorsqu'on vous demande de transmettre tous les en-têtes de message pour contrecarrer un spammeur ou résoudre un problème de messagerie, ou si vous êtes simplement curieux, vous pouvez révéler toutes les informations cachées.
-
Ouvrez Thunderbird.
-
Cliquez sur un message dans le volet de lecture pour l'ouvrir dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre.
-
Sélectionnez Affichage > En- têtes > Tout dans la barre de menus pour afficher les en-têtes de message complets.
-
Pour revenir à l'ensemble standard d'en-têtes, sélectionnez Affichage > En- têtes > Normal dans le menu.
Affichage de la source d'un message
Si vous souhaitez voir ou devez copier les lignes d'en-tête dans leur état d'origine non formaté, ouvrez la source du message dans Mozilla Thunderbird en sélectionnant Affichage > Source du message . Le code source est plus étendu que les en-têtes et inclut le codage de l'intégralité de l'e-mail.