Ophcrack est un programme de récupération de mot de passe gratuit que vous devez utiliser avec un LiveCD Boot même sans accès au bureau de votre PC.
Voici notre avis complet sur Ophcrack qui est un programme de récupération de mot de passe gratuit pour Windows & Mac.
Ophcrack LiveCD
Ophcrack est un outil de récupération de mot de passe pour Microsoft Windows . Avec la version LiveCD, vous pouvez utiliser Ophcrack pour trouver vos mots de passe Windows sans installer de logiciel sur votre système d'exploitation .
NB : Les informations contenues dans cet article s'appliquent à Ophcrack LiveCD v3.6.0 pour Windows 8 , Windows 7 , Windows Vista et Windows XP.
Ophcrack LiveCD Avis
Voici ce que vous devez découvrir sur les avantages et inconvénients de l'outil de récupération des mots de passe Ophcrack LiveCD :
Les avantages d'Ophcrack
- Téléchargement gratuit.
- Aucune installation de logiciel nécessaire.
- Aucune connaissance des mots de passe existants n'est nécessaire.
Les inconvénients d'Ophcrack
- Certains programmes antivirus identifient par erreur Ophcrack comme un cheval de Troie ou un virus.
- Les mots de passe supérieurs à 14 caractères ne peuvent pas être piratés.
- Ne craquera même pas le mot de passe Windows 10 le plus simple.
Ophcrack LiveCD peut casser 99,9% des mots de passe pour les comptes locaux et les comptes Microsoft sur la plupart des versions de Windows, à l'exception notable de Windows 10 . Le programme utilise des attaques par dictionnaire pour deviner vos mots de passe, puis les affiche à l'écran. Tout mot de passe qui utilise une combinaison de chiffres de 14 caractères ou moins doit être craquable.
La version LiveCD ne nécessite aucune installation, ce qui en fait une alternative sûre à de nombreux autres outils de récupération de mot de passe. Le plus grand avantage d'Ophcrack LiveCD par rapport à la version de bureau standard est que vous pouvez l'exécuter à partir d'un disque ou d'une clé USB sans d'abord vous connecter à Windows.
NB : Les utilisateurs de Windows 10 peuvent utiliser la version de bureau d'Ophcrack, qui doit être installée avant utilisation.
Comment obtenir Ophcrack LiveCD
Pour commencer, visitez la page de téléchargement d'Ophcrack et sélectionnez Télécharger Ophcrack LiveCD . Choisissez le lien XP ou Vista / 7 pour télécharger le fichier image ISO correct pour votre système d'exploitation. La version Vista / 7 fonctionnera pour Windows 8; ne vous inquiétez pas de la troisième option.
Le fichier ISO Ophcrack LiveCD contient SliTaz (une distribution Linux ), le logiciel Ophcrack et d'autres fichiers nécessaires pour récupérer les mots de passe. Ophcrack LiveCD est entièrement automatique, vous n'avez donc besoin d'aucune expérience Linux.
Comment configurer l'ISO Ophcrack
Une image ISO contient tout ce dont vous avez besoin pour exécuter le logiciel directement à partir d'un disque ou d'une clé USB . Si l'ordinateur que vous utilisez possède un lecteur de disque optique , vous pouvez graver le fichier ISO sur un CD ou un DVD . Si votre PC ne dispose que de ports USB , vous devrez alors graver l'image ISO sur une clé USB avant de pouvoir utiliser Ophcrack.
Vous pouvez exécuter Ophcrack en démarrant à partir du disque ou en démarrant à partir du lecteur USB . Linux se chargera, Ophcrack démarrera et la récupération du mot de passe commencera. Le processus est automatique, vous n'avez donc généralement pas besoin de taper ou de cliquer sur quoi que ce soit. Lorsque les mots de passe sont affichés à l'écran, notez-les.
Une fois le processus terminé, vous pouvez retirer le disque ou le lecteur flash, redémarrer votre ordinateur, puis vous connecter à Windows avec votre mot de passe nouvellement récupéré.
NB : Une fois que vous êtes de retour dans Windows, changez votre mot de passe pour quelque chose dont vous vous souviendrez, puis créez un disque de réinitialisation de mot de passe pour éviter d'avoir à recommencer.
Programmes Ophcrack et les Antivirus
Certains programmes antivirus identifient inutilement deux fichiers inclus dans Ophcrack (samdump.dll et pwservice.exe) en tant que cheval de Troie ou autre type de logiciel malveillant . Si votre antivirus signale l'un de ces fichiers, vous pouvez ignorer l'avertissement.
Important : Si Ophcrack ne peut pas déchiffrer vos mots de passe Windows, il existe également des outils commerciaux de récupération de mot de passe Windows que vous pouvez essayer.