Contrôlez les démons de montage automatique avec ce script polyvalent que vous pouvez utiliser sur Linux et Unix
Le script autofs contrôle le fonctionnement des démons automount s'exécutant sur le système Linux . Habituellement, autofs est appelé au moment du démarrage du système avec le paramètre start et au moment de l' arrêt avec le paramètre stop . Le script autofs peut également être appelé manuellement par l'administrateur système pour arrêter, redémarrer ou recharger les automates.
Opération Autofs
Autofs consulte le fichier de configuration /etc/auto.master pour trouver les points de montage sur le système. Pour chacun de ces points de montage, un processus de montage automatique démarre avec les paramètres appropriés. Vérifiez les points de montage actifs pour le monteur automatique avec la commande d' état /etc/init.d/autofs . Une fois le fichier de configuration auto.master traité, le script autofs recherche une carte NIS du même nom.
Si une telle carte existe, cette carte sera traitée de la même manière que la carte auto.master . La carte NIS sera traitée en dernier et /etc/init.d/autofs reload vérifie la carte auto.master actuelle par rapport aux démons en cours d'exécution. Il tuera les démons dont les entrées ont changé, puis démarrera les démons pour les entrées nouvelles ou modifiées. Si une carte est modifiée, la modification entrera en vigueur immédiatement. Si la carte auto.master est modifiée, le script autofs doit être réexécuté pour activer les modifications.
L'exécution de /etc/init.d/autofs status affiche la configuration actuelle et une liste des démons automount en cours d'exécution.