Regardez comment activer ou désactiver «Éviter les autoroutes» dans Maps sur iPhone pour être à mesure d'obtenir les itinéraires avant de conduire.
L'application iOS Maps a quelques astuces dans son sac, y compris une bascule de paramètres qui vous permet d'obtenir des itinéraires vers et depuis des destinations tout en évitant les autoroutes. Cela est particulièrement utile pour les utilisateurs d'iPhone qui dépendent de l'application Maps pour obtenir des itinéraires et se déplacer, mais cela fonctionne également sur iPad.
Obtenir des itinéraires sur Maps qui évitent les autoroutes peut être utile pour de nombreuses raisons; peut-être que vous n'aimez pas conduire sur les autoroutes, peut-être que vous essayez d'éviter un embouteillage prévisible, ou peut-être que vous voulez simplement utiliser des routes secondaires et des routes secondaires. Quelle que soit la raison, si vous souhaitez activer la fonction Cartes pour éviter les autoroutes, il est facile de l'activer, et de même si vous avez activé la fonction éviter les autoroutes à un moment donné et que vous souhaitez maintenant la désactiver, il est tout aussi facile d'activer la fonction est de nouveau désactivée.
La bascule Maps "éviter les autoroutes" nécessite une version moderne d'iOS, si vous utilisez une ancienne version du logiciel système, vous devez la mettre à jour pour disposer d'une telle fonctionnalité.
Comment activer ou désactiver «Éviter les autoroutes» dans Maps pour iOS
La fonction «Éviter les autoroutes» est disponible avec une option distincte «Éviter les péages» dans Maps pour iOS, vous pouvez activer ou désactiver chacun individuellement sur n'importe quel iPhone ou iPad:
- Ouvrez l'application «Paramètres» sur votre iPhone ou iPad
- Allez dans "Maps" puis appuyez sur "Conduite et navigation"
- Recherchez la section «Éviter» et basculez l'interrupteur à côté de «Autoroutes»
-
- Si le commutateur «Autoroutes» est activé, Maps évite les autoroutes dans la mesure du possible
- Si le commutateur «Autoroutes» est désactivé (par défaut), alors Maps utilisera les autoroutes normalement.
- Quittez les paramètres et revenez à Maps pour que vos modifications prennent effet sur le prochain ensemble de directions
Vous pouvez confirmer que la modification a été apportée en obtenant des itinéraires Google Maps vers un emplacement qui nécessite l'utilisation d'une autoroute.
Le changement se poursuit également dans les instructions de navigation vocale étape par étape lancées par Siri sur l'iPhone.
De manière discutable, il pourrait être plus utile de faire basculer les paramètres pour éviter les autoroutes (et les péages) directement dans l'application Maps, mais pour l'instant, vous devez aller dans l'application Paramètres pour activer ou désactiver les fonctionnalités comme bon vous semble.
L'application Maps pour iOS possède de nombreuses fonctionnalités intéressantes, vous pouvez facilement ajouter des arrêts pour la nourriture et le gaz lors d'un voyage en voiture, voir la météo directement dans l'application Maps pour les destinations, afficher les coordonnées GPS pour les emplacements, saisir les coordonnées GPS pour les emplacements, marquer et partagez des emplacements spécifiques, obtenez des itinéraires via les transports en commun, et bien plus encore.
Il convient de souligner que certains utilisateurs peuvent être tentés d'utiliser la fonctionnalité "Éviter les autoroutes" pour éviter les embouteillages routiers, mais ne vous attendez pas à ce qu'elle fonctionne assez bien comme quelque chose comme Waze ou une autre application dédiée spécifiquement à cette fin. Donc, même si cela n'évite pas le trafic, il évitera les autoroutes, alors que si vous voulez éviter les deux (ou simplement le trafic), il vaut mieux essayer une application comme Waze pour iPhone à cette fin.
Bon voyage! Et si vous avez une expérience particulière avec la fonction «éviter les autoroutes» dans iOS Maps, partagez-les dans les commentaires ci-dessous.