Donnez aux destinataires une raison de lire vos messages
Tout comme les cinéphiles déterminent s'ils verront un film en fonction de l'aperçu, les destinataires des e - mails hiérarchisent les messages en fonction de la ligne d'objet, qui apparaît avant l'ouverture du message. Les messages qui contiennent des lignes d'objet pertinentes ou intéressantes sont plus susceptibles d'être lus. Pour attirer l'attention de vos correspondants, accordez à vos e-mails l'attention qu'ils méritent.
Tara Moore/Getty Images
Comment rédiger des lignes d'objet d'e-mail efficaces
Voici quelques conseils sur la façon d'écrire des lignes d'objet d'e-mail qui convainquent les destinataires d'ouvrir un e-mail de votre part et de lire votre message.
Soyez bref
Pour des raisons pratiques, gardez la ligne d'objet brève. La plupart des clients de messagerie n'affichent que les 50 premiers caractères, donc tout ce que vous écrivez au-delà de cette limite n'a pas vraiment d'importance.
Évitez le langage commercial
Toutes les majuscules, trop de points d'exclamation et d'autres symboles destinés à attirer l'attention sont des désactivations pour les destinataires. En outre, un langage trop promotionnel, tel que Acheter maintenant , Offre à durée limitée ou Gratuit peut être ignoré. Les e-mails dont les lignes d'objet contiennent ces phrases ne sont pas lus et sont souvent automatiquement envoyés dans des dossiers de courrier indésirable.
Utiliser un langage simple
Recherchez la précision plutôt que le divertissement. N'essayez pas d'égayer le contenu de votre message électronique ; dites au lecteur à quoi s'attendre lorsqu'il ouvre le message.
Poser une question
Les questions piquent la curiosité et incitent les lecteurs à ouvrir un e-mail à la recherche d'une réponse.
Mentionnez une date limite, le cas échéant
Parfois, une date limite fait d'un e - mail une priorité. Informez le destinataire lorsque votre offre expire ou lorsque vous avez besoin d'une réponse, par exemple Cette offre spéciale n'est disponible que pour une semaine de plus .
Utiliser un appel direct à l'action
Si vous voulez que votre e-mail provoque une action, utilisez une phrase impérative qui inclut un avantage, comme RSVP maintenant pour obtenir les meilleures places .
Mettez votre nom dans la ligne d'objet
La plupart des gens regardent l'expéditeur et la ligne d'objet lorsqu'ils décident d'ouvrir ou non un e-mail. Ceci est particulièrement utile lorsque le destinataire ne vous connaît pas bien.
Utilisez un bon sens marketing
Si vous écrivez au nom de votre entreprise ou de votre employeur, réfléchissez à ce que veulent vos clients et créez une ligne d'objet qui le livre. Par exemple, la vente exclusive réservée aux abonnés enews commence demain .