Utilisez ces conseils pour devenir un pro de la parodie Twitter
Les comptes parodiques Twitter ont dominé la plate-forme de réseautage social pendant des années. Ces comptes sont hilarants, comptent des milliers d'abonnés et savent comment amener les utilisateurs à les suivre ou à les retweeter. Ces comptes ont compris comment accumuler des abonnés mieux que quiconque (à l'exception des grandes célébrités).
Alors maintenant, vous pensez peut-être : « Je veux faire ça ! Par où commencer ? » Voici tout ce que vous devez savoir.
Simonmayer / Getty Images
Lire les règles du compte Twitter Parodie
Les comptes parodiques sont une si grande tendance que Twitter a une page de règles officielles spécifiquement pour ces types de comptes. Twitter a deux règles principales :
- Informez les abonnés que le compte est une parodie dans votre bio. Tout ce que vous faites est de taper "compte parodique" quelque part dans votre bio pour suivre cette règle.
- N'utilisez pas exactement le même nom de compte (prénom et nom) que la personne ou le sujet parodié. Ceci est différent du @username . Par exemple, si vous parodiez Lionel Richie, vous ne pouvez pas mettre le prénom et le nom de Lionel Richie sur le compte de parodie.
Stratégie n° 1 : Découvrez les sujets tendances
Trouver une idée de compte parodique unique qui n'a jamais été faite auparavant n'est pas aussi facile que certains des succès ne le laissent penser. De même, prendre une idée qui vous semble drôle peut être offensante pour les autres (souvent attendue avec des comptes parodiques et peut rapidement devenir incontrôlable).
Si vous faites un blanc mais que vous voulez essayer de perfectionner l'art de l'humour et de la célébrité parodiques sur Twitter, consultez les sujets d'actualité pour voir ce dont tout le monde parle déjà. Si les gens parlent de quelque chose (comme un événement d'actualité, une célébrité ou un mème), ils sont plus susceptibles d'être intéressés par vos tweets.
L'un des inconvénients de l'utilisation de sujets tendance comme source d'inspiration pour un compte parodique est que le compte peut cesser d'attirer des abonnés. Au fur et à mesure que le sujet tendance suit son cours et devient de vieilles nouvelles, le compte parodique en fera de même.
Stratégie n°2 : dressez une liste des choses les plus ordinaires que vous faites ou des personnes que vous voyez tous les jours
Les comptes parodiques réussis sont basés sur des activités, des situations et des problèmes pertinents. Des comptes comme @Average_Goals sont basés sur des personnes ou des idées que presque tout le monde peut dire avoir vu, entendu ou expérimenté dans sa vie.
Tout ce qui est aussi simple que de prendre le petit-déjeuner après le réveil ou de monter dans le bus peut être inclus. Plus vous pouvez ajouter de choses à votre liste, plus vous aurez de chances de trouver une excellente idée de compte parodique.
Notez toutes les émotions que vous ressentez à côté de chaque entrée de liste
Visez une liste d'environ 20 à 30 activités, problèmes, situations ou personnes ordinaires de la vie quotidienne. À côté de chaque entrée, imaginez-vous en train de la vivre et notez les émotions que vous ressentez.
Te sens-tu fatigué? En colère? Faim? Inconfortable? Ennuyé? Notez-les tous, même si vous ressentez plusieurs émotions différentes pour une entrée de votre liste.
Expérimenter et exagérer
La parodie est une question d'exagération. Prenez un élément de la liste, caractérisé par une émotion, puis exagérez tout à son sujet.
Par exemple, supposons que vous passiez tous les jours à côté d'un gros chêne en vous rendant au travail et que vous l'ayez inclus dans votre liste. Vous pourriez dire que vous vous sentez humilié ou en paix chaque fois que vous passez devant cet arbre.
Pour exagérer cette situation et les émotions qui y sont associées, donnez au chêne une personnalité, peut-être une personnalité sage, terreuse et mystique. Vous pouvez créer un compte Twitter, l'appeler @CommonOakTree et commencer à tweeter des conseils de vie avisés du point de vue d'un chêne.
Ce n'est pas la meilleure idée de compte parodique, mais c'est un début. Et cela pourrait bien fonctionner selon le temps que vous consacrez à tweeter et à augmenter le nombre d'abonnés.
Conseils pour tweeter
Après avoir choisi quelque chose pour votre compte parodique, commencez à tweeter. L'avantage de choisir quelque chose d'ordinaire et accessible à tout le monde est qu'il ne nécessite pas une tonne de connaissances sur un sujet ou une personne spécifique.
Vous avez la liberté de développer le style et la personnalité de votre compte parodique. Lorsque vous êtes bloqué, faites des recherches sur le sujet sur lequel vous avez basé votre compte. En restant sur le thème commun des chênes, vous voudrez peut-être rechercher plus de détails sur l'emplacement des chênes, leur durée de vie, leur taille ou toute autre chose que vous pourriez intégrer à vos tweets exagérés.
Le ciel est la limite. Certains comptes parodiques fonctionnent mieux que d'autres en raison de tendances émergentes ou d'un public cible démographique, alors tenez compte de ces situations lorsque vous choisissez une idée.