Un guide du débutant sur Adobe Photoshop CC 2019 pour Windows et Mac
Photoshop est désormais fourni avec Adobe Creative Cloud ainsi que d'autres programmes comme InDesign et Adobe Bridge . Bien que l'interface ait changé au fil des ans, Photoshop reste l'un des outils d'édition d'images les plus puissants disponibles.
Les informations contenues dans cet article s'appliquent à la version de bureau d'Adobe Photoshop CC 2019 pour Windows et Mac.
L'espace de travail par défaut de Photoshop CC
Lorsque vous ouvrez une image ou créez un nouveau document dans Photoshop, vous êtes dirigé vers l'espace de travail. L'interface peut être personnalisée, mais la mise en page par défaut se compose de quatre sections principales :
- Barre des tâches principale
- Options d'outil
- Boîte à outils
- Palettes
Si vous avez besoin d'aide pour trouver un outil ou un panneau spécifique, sélectionnez la loupe dans le coin supérieur droit pour le rechercher. Vous aurez également la possibilité de télécharger des ressources graphiques gratuites d'Adobe.
Pour réinitialiser vos préférences Photoshop aux paramètres par défaut, maintenez enfoncées les touches Ctrl + Alt + Maj (sous Windows) ou Commande + Option + Maj (sous Mac) immédiatement après le lancement de Photoshop.
La barre des tâches principale de Photoshop
La barre des tâches principale se compose de neuf menus : Fichier, Édition, Image, Calque, Type, Sélection, Filtre, 3D, Affichage, Fenêtre et Aide. Si une commande de menu est suivie de points de suspension (...), sa sélection ouvre une boîte de dialogue. Par exemple, lorsque vous sélectionnez Fichier > Placer intégré , vous serez invité à choisir une autre image que vous souhaitez intégrer dans l'espace de travail actuel.
Vous pouvez utiliser les raccourcis clavier de Photoshop pour ouvrir des fichiers, régler le zoom, afficher des palettes et bien plus encore.
Les options de l'outil Photoshop
The tool options is where you would go to adjust settings for the currently active tool. This toolbar is context-sensitive, which means that it changes according to which tool you have selected. For example, when the Text tool is active, you can adjust the size, font, and alignment of the text.
The Photoshop Toolbox
The icons on the left side of the workspace represent the tools you have to work with. Select the arrows at the top of the toolbox (below the Home icon) to expand the toolbar so that you can see all of your options.
Hold down the mouse button as you click each icon to reveal a sub-menu of additional tools.
Sélectionnez les points de suspension ( ... ) en bas de la barre d'outils pour personnaliser vos préférences, enregistrer différents préréglages et même modifier les raccourcis clavier.
Certains outils partagent le même raccourci clavier. Par exemple, le rectangle de sélection et le rectangle de sélection elliptique sont tous deux mappés sur la touche M. Pour basculer entre eux, appuyez sur Shift + M .
LA COULEUR BIEN
Sélectionnez les carrés de couleur près du bas de la boîte à outils pour définir les couleurs de premier plan et d'arrière-plan.
- La couleur de premier plan est utilisée lorsque vous peignez, remplissez et sélectionnez des traits.
- La couleur d'arrière-plan est utilisée lorsque vous créez des remplissages en dégradé, pour remplir les zones effacées d'une image et lorsque vous agrandissez le canevas.
Les couleurs de premier plan et d'arrière-plan sont également utilisées par certains filtres d'effets spéciaux.
BOUTONS DE MODE D'ÉCRAN
Cliquez et maintenez l' icône du mode écran en bas à droite de la boîte à outils pour modifier l'apparence de l'espace de travail.
Appuyez sur la touche F pour basculer entre les trois modes. Dans l'un des modes plein écran, vous pouvez activer et désactiver la barre de menus avec le raccourci Maj + F . Vous pouvez également activer et désactiver la boîte à outils, la barre d'état et les palettes avec la touche Tab . Pour masquer uniquement les palettes et laisser la boîte à outils visible, utilisez Shift + Tab .
Palettes Photoshop
Sur le côté droit de Photoshop, vous verrez bien la palette et plusieurs panneaux de palette étendus. Des groupes de palettes individuels peuvent être déplacés dans l'espace de travail en cliquant et en faisant glisser la barre de titre. Sélectionnez l'icône de menu dans la zone de la barre de titre pour obtenir une liste d'options supplémentaires. Sélectionnez Fermer le groupe d'onglets pour masquer la palette.
Si vous ne voyez pas la palette dont vous avez besoin, sélectionnez Windows dans la barre des tâches principale et choisissez la palette souhaitée.
REGROUPEMENT ET DISSOCIATION DES PALETTES
Vous pouvez également dissocier et réorganiser les palettes en cliquant sur un onglet et en le faisant glisser en dehors du groupe ou vers un autre groupe. Certaines palettes peuvent être redimensionnées en cliquant et en faisant glisser les bords.
Several palettes can be joined into one large super-palette. To do this, click and drag a palette over the title bar of another palette, and then release the mouse button. When multiple palettes are grouped together, select the title tab for the palette you want to bring to the front of the group.
You can attach several palettes this way to create one massive palette collection. This can be useful if you use multiple monitors and you want to move all your palettes to a second monitor. By docking all the floating palettes together, you can drag then all to the second monitor with one click.
CUSTOMIZING A PALETTE AND USING THE PALETTE WELL
Le puits de palette est la colonne verticale d'icônes à gauche des panneaux de palette flottants. C'est un endroit pour garder les palettes que vous ne voulez pas occuper votre espace de travail. Pour bien déplacer un panneau ouvert vers la palette, faites simplement glisser et déposez la barre de titre dans la colonne. Vous pouvez ensuite étendre la palette en sélectionnant son icône dans le puits.
Sélectionnez les flèches dans le coin supérieur droit de la section des panneaux de palette pour réduire les panneaux dans un menu de la barre latérale.
Comment enregistrer les préréglages de l'espace de travail dans Photoshop
Sélectionnez Fenêtre > Espace de travail > Nouvel espace de travail pour enregistrer les paramètres de votre espace de travail. Lorsque vous accédez à la fenêtre > Espace de travail à l'avenir, vous verrez votre nouvel espace de travail enregistré en haut du menu.
Pour remettre les palettes à leurs emplacements par défaut, accédez à Fenêtre > Espace de travail > Réinitialiser .
Fenêtres de documents Photoshop
Si vous ouvrez un autre document dans l'espace de travail Photoshop, un nouvel onglet s'ouvrira sous la barre d'options de l'outil. Vous pouvez rapidement basculer entre les documents en cliquant sur ces onglets.
Sous l'image se trouve la barre d'état, qui affiche diverses informations sur le document actuel. Sélectionnez la flèche dans la barre d'état pour choisir les informations à afficher.
Ajustement de la vue dans Photoshop
Ajustez le zoom en sélectionnant Affichage dans la barre des tâches du menu ou utilisez l'outil Zoom . Si vous souhaitez que la fenêtre du document se redimensionne lorsque vous effectuez un zoom avant et arrière, sélectionnez la case Redimensionner la fenêtre pour l'adapter dans la barre d'options d'outils. Sélectionnez Adapter à l'écran pour que l'image entière tienne dans l'espace de travail.
Pour effectuer un zoom avant et arrière sans passer à l'outil de zoom, maintenez la touche Ctrl (sous Windows) ou Commande (sous Mac) enfoncée et appuyez sur les touches plus ( + ) et moins ( - ).